Photo : LoL Esports
Quand on a 25 ans sur League of Legends, c'est parfois compliqué de trouver une équipe. C'est la dure loi du marché du travail et les structures préfèrent généralement miser sur des joueurs plus jeunes, même si votre CV a des arguments. Le jungler danois Svenskeren est actuellement dans cette situation. Malgré 3 titres de champions des LCS et 5 participations aux Worlds entre 2014 et 2019, personne n'a souhaité lui donner sa chance en LCS pour 2022. Mis de côté par Evil Geniuses qui a recruté un autre import européen (Inspired), plus jeune, son avenir semble aujourd'hui bien sombre.
Alors qu'il se repose actuellement chez lui au Danemark et qu'il fait le point sur sa situation, peut-on envisager de le revoir jouer en Europe, région où il a débuté sa carrière (Copenhaguen Wolves, NIP, SK Gaming) mais qu'il a quittée fin 2015 ? La réponse est négative, puisque Svenskeren veut jouer absolument jouer en NA.
Dans son TwitLonger, le jungler reconnait qu'il a un petit pincement au cœur comme c'est la première fois depuis la saison 3 qu'il se retrouve sans place de titulaire au plus haut niveau. Alors qu'il a passé ses 6 dernières années à jouer en Amérique du Nord (TSM, Cloud9, EG), il ne cherche pour l'instant pas à revenir en Europe. Pour lui, sa maison c'est les LCS et il veut y retourner. Il apprécie jouer là-bas mais également y vivre.
Le message est clair et les équipes européennes (LEC/ERL) ne sont pas des options pour lui. Reste à voir s'il continuera à garder le même discours si aucune opportunité ne s'offre à lui prochainement... Sinon la case retraite est également une éventualité.