Photo : LoL Esports
L'information avait fuité depuis de très longues semaines, mais le deal est désormais officiel ! Alors que Team BDS va faire ses premiers pas l'année prochaine en LEC après avoir racheté le slot de Schalke 04 pour 26,5 millions d'euros, la structure suisse a décidé de faire les choses bien. On ne bâtit pas une équipe compétitive sans un bon staff technique pour l'encadrer et les dirigeants ont mis la main sur de très gros clients. Fabian "GrabbZ" Lohmann (headcoach) et Christopher "Duffman" Duff (head analyst) ont rejoint le navire. Et si ces noms ne vous disent pas grand chose, on vous conseille de regarder leur CV pour réaliser à quel point ce sont des pointures dans leur domaine !
Le duo qui travaille ensemble depuis bientôt 4 ans a tout gagné avec G2 Esports. Si 2021 fut décevant avec une absence de titre et de participation aux Worlds, les deux anciens Samouraïs ont quand même bien garni leur armoire à trophées avec 4 titres de champions d'Europe et 1 MSI. Si G2 a été si dominant ces dernières années, sur le vieux continent et à l'international c'est parce qu'en plus d'avoir des joueurs exceptionnels (Perkz, Caps, Jankos...) l'équipe avait aussi un staff technique très compétent.
Ce double recrutement est une très bonne nouvelle pour Team BDS qui cherche à construire un projet sportif ambitieux. C'est aussi sûrement une bonne nouvelle pour Adam... Attendu chez les Suisses, il aura sûrement beaucoup à apprendre aux côtés de ce staff technique expérimenté. Quand on sait également qu'il devrait être rejoint par de nombreux anciens de la Karmine Corp, on se dit que son départ de Fnatic était vraiment un mal pour un bien.