Photo : Karmine Corp, Solary
On ne vous apprendra rien en disant que l'année prochaine, il sera très compliqué de rivaliser avec la Karmine Corp en LFL. Son roster fait très peur et la signature historique de Rekkles est toujours aussi choquante. Solary pourrait donc encore se faire piquer la vedette en 2022 notamment parce qu'elle a misé sur un mercato beaucoup plus conservateur : 4 joueurs ont été reconduits. On sait de quoi ils sont capables et restent des éléments d'un bon niveau pour la ligue française. Mais il faudra sûrement un peu plus pour espérer jouer le titre, au regard de la concurrence.
Il existe cependant un facteur X. Solary a été chercher une pépite de 17 ans venue de Slovaquie. On ne connaît pas grand chose à son propos, mais on a hâte de voir si c'est une bonne pioche.
Kio a commencé à jouer en compétition cette année et pour le moment, il n'a pas vraiment de référence. Chez Solary, en plus de découvrir la LFL il découvrira le niveau ERL. Alors qu'on ne l'a jamais vu jouer auparavant, on ne peut pas vraiment juger le niveau de ce jeune toplaner. En regardant le nom de ses anciennes équipes (CBI, Inside Games) ou de ses anciens coéquipiers (Tommy, MjrDee...) on n'est pas beaucoup plus avancés et c'est vraiment l'inconnu.
Mais si Solary a estimé qu'il fallait remplacer Eyliph, il faut au moins accorder le bénéfice du doute à l'équipe dirigeante. Rendez-vous en 2022 pour observer ses premiers pas.