Photo : LoL Esports
Ce serait un peu sévère de dire que DWG KIA a raté ses Worlds 2021. Les Coréens ont longtemps paru intouchables, mais ils ont fini par s'incliner en finale face à EDG. Avec Khan qui doit faire son service militaire et plusieurs joueurs en fin de contrat, on savait que le mercato allait être décisif et qu'il y aurait forcément du changement... Si on n'est pas encore fixé pour le moment, un joueur a officiellement annoncé sa signature au sein d'une autre équipe de LCK. Mais ne vous inquiétez pas trop, pour le moment ShowMaker et Canyon n'ont toujours pas bougé le petit doigt.
Celui qui est parti c'est Ghost, l'ADC. Son départ n'est pas surprenant et il avait publiquement annoncé ses envies d'aller voir ailleurs depuis quelques semaines. Mais ce qui est plus étonnant, c'est qu'il a signé chez NS RedForce... La même structure qui avait créé en début de semaine un petit drama avec DWG KIA par rapport au transfert du joueur. Les dirigeants semblent avoir trouvé un terrain d'entente et ont fumé le calumet de la paix. Tout est rentré dans l'ordre et Ghost conservera le même niveau de salaire dans sa nouvelle équipe.
Mine de rien, NS RedForce a réussi a bâtir un roster qui fait saliver. Canna a été annoncé en toplane, Dread en jungle, Bdd en midlane, Ghost sera donc l'ADC et il formera une botlane avec Effort. Les noms sonnent bien et on ne retrouve que des valeurs sûres de la LCK... L'équipe sera à surveiller l'année prochaine.