Photo : LoL Esports
La défaite de DWG KIA en finale des Worlds en a attristé plus d'un. Certains étaient tristes pour les points perdus dans le PICK EM, mais c'était surtout le dernier match en tant que joueur professionnel du toplaner Khan. Même s'il est parti avec le sourire et sans regret, la situation du joueur nous a touchés... De nationalité coréenne, il a été appelé par le service militaire obligatoire de son pays. Et alors que celui-ci dure un peu moins de 2 ans, on est à peu près certain qu'on ne le reverra plus jamais sur la Faille.
Mais alors que certains partent, d'autres reviennent. Une légende coréenne a payé son tribut et il va faire son retour sur la scène compétitive de League of Legends. Évidemment, alors qu'il est presque trentenaire et qu'il a sûrement perdu la majorité de ses mécaniques, il ne revient pas en tant que joueur mais en tant qu'entraîneur. Mais cela ne l'empêchera pas de viser un titre aux Worlds en 2022.
La légende en question c'est Score. Les plus jeunes ne le connaissent peut-être pas puisqu'il appartient à une autre époque où la Karmine Corp et Solary n'existaient même pas. Mais ce Coréen a fait les beaux jours de KT Rolster pendant près de 7 ans, durant lesquels il a participé à de très nombreuses Telecom Wars contre SKT et Faker. D'abord bottlaner puis jungler, il a longtemps été maudit et a souvent terminé à la seconde marche du podium (4 seconde places en LCK). Mais il a quand même été sacré champion de Corée en 2018 aux côtés de Deft et Smeb. Son armoire à trophées n'est pas à la hauteur de son talent et il espère la remplir un peu plus chez Gen.G en tant que coach.
Score ne débarque pas seul et fera partie d'un staff XXL où on retrouvera également Mafa (ancien IG) et Museong (ancien DRX). Chovy et Peanut seront donc bien encadrés en 2022 !