Photo : LoL Esports
Sur League of Legends, il y a deux types de mercato possibles. Certaines équipes déboursent beaucoup d'argent pour se payer des poids lourds, d'autres prennent plus de risques et misent sur de jeunes talents à l'avenir incertain. Au fil des années, MAD Lions s'est affirmée comme une équipe qui aime prendre des paris. Pour ne citer qu'eux, la structure est quand même allée chercher des joueurs comme Carzzy et Kaiser (ligue allemande), Elyoya (ligue espagnole) ou encore Armut (ligue turque). Il faut donner du crédit aux recruteurs qui ne font pas beaucoup d'erreurs de casting et cette année encore, les Lions ont décidé de miser sur 2 nouveaux jeunes joueurs peu connus de la communauté. C'est un peu étonnant pour une équipe qui a roulé sur l'Europe en 2021 en gagnant le LEC en back-to-back. Mais en cas de succès la saison prochaine, MAD Lions entrera encore un peu plus dans l'histoire.
On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé en interne, mais MAD Lions a perdu 2 gros joueurs au début du mercato. Carzzy (ADC) a rapidement signifié à son équipe qu'il ne souhaitait pas renouveler et Humanoid (Mid) a été annoncé du côté de Fnatic. Son départ n'est pas encore officiel, mais comme l'annonce de son remplaçant l'est, on imagine que le Tchèque est arrivé au bout de son aventure. Pour remplacer ces deux poids lourds, MAD Lions aurait pu faire appel à d'autres gros poissons... Des joueurs comme Perkz, Rekkles, Hans Sama ou encore PoE étaient transférables. Mais ce n'est pas vraiment la politique de la maison et les champions d'Europe en titre ont décidé de faire appel à 2 rookies qui découvriront le LEC l'année prochaine !
- Steven "Reeker" Chen : ce midlaner allemand arrive en provenance de BIG. Double champion d'Allemagne en 2021 il arrive avec une réputation flatteuse. On a pu le voir à l'œuvre contre la Karmine Corp lors des derniers EUM.
- William "UNF0RGIVEN" Nieminen : cet ADC arrive aussi de la ligue allemande, mais il a obtenu des résultats moins bons. Son armoire à trophées est bien moins remplie et on ne l'a jamais vu au niveau EUM. Son niveau pose question.
Les 2 rookies auront beaucoup de pression en 2022. Pour beaucoup, un tel roster ne peut pas prétendre à être sacré champion d'Europe. Mais il ne faut jamais sous-estimer les lions et durant les Worlds, ils ont montré qu'ils étaient capables de briller dans l'adversité.