Photo : Team BDS
Team BDS est arrivée cette année en LFL. Alors que ses dirigeants espéraient un top 3 et une qualification pour les European Masters, l'équipe n'a pas réussi à remplir cet objectif, se faisant d'ailleurs voler la vedette par l'autre nouveau de la ligue française... la Karmine Corp ! Mais l'année fut loin d'être catastrophique et BDS a quand même réussi à se qualifier pour les playoffs lors du printemps et n'a pas du tout été inquiétée par le spectre de la relégation en Div 2. Mieux encore, la structure a investi pour racheter le slot de Schalke 04 et obtenir sa place en LEC.
Mais Team BDS ne va pas quitter la LFL et conserve une équipe à ce niveau. Cette dernière pourra servir d'équipe académique pour repérer les talents de demain qui intégreront le roster principal. Pour bâtir ce nouveau projet, les dirigeants ont décidé d'offrir un nouveau contrat à une tête bien connue, le midlaner Francisco José "Xico" Cruz Antunes. Papi is back !
Xico a été bon cette année, sur le terrain mais aussi en dehors. Avec sa personnalité exubérante, il a rapidement séduit les fans et recueilli les faveurs de la communauté. C'est une bonne nouvelle de le voir prolonger l'aventure et Team BDS essayera de faire encore mieux l'année prochaine pour cette fois accrocher un top 3 et une qualification pour les EUM... Mais il faudra quand même prévoir du lourd pour renforcer le roster. On ne vous apprend rien en vous disant que la concurrence sera encore plus relevée en 2022 en LFL, avec la venue de joueurs comme Rekkles.
Outre Xico, Team BDS possède un autre joueur sous contrat, le Français Jaylink (ADC). Mais on ne sait pas encore si les dirigeants comptent sur lui et on attend d'avoir une confirmation. On patiente également pour savoir qui jouera les rôles de toplaner, jungler et support.