Photo : LoL Esports
L'information avait fuité quelques heures avant l'annonce officielle, puisque la chaîne Youtube LoL Esports avait publié la vidéo de présentation un peu trop en avance. Mais la gaffe n'a pas vraiment eu de conséquence et la communauté a accueilli avec enthousiasme la nouvelle. On connaît déjà les 4 villes qui accueilleront les Worlds 2022. Comme annoncé, la compétition prend le chemin de l'Amérique du Nord, 6 ans y avoir mis les pieds pour la dernière fois. Ce n'est pas certain que cela sera suffisant pour faire briller les équipes LCS, mais les fans américains peuvent déjà s'organiser pour participer à la fête. Puisque contrairement à 2020 et 2021, on peut s'attendre à voir du public !
Les 4 villes hôtes permettront à 3 pays d'accueillir l'évènement si tout se déroule comme prévu.
- Arena Esports Stadium at Artz Pedregal (Mexico, Mexique) : capacité de 100 personnes. Se déroulera là-bas le Play-In.
- Hulu Theatre (New-York, USA) : capacité de 5 600 personnes. Cette salle accueillera les phases de groupe du Main Event et les quarts.
- Scotiabank Arena (Toronto, Canada) : capacité de 19 800 personnes. C'est la salle des Toronto Raptor (NBA) et des Maple Leafs (hockey sur glace). Elle accueillera les demi-finales.
- Chase Center (San Francisco, USA) : capacité de 18 060 personnes. C'est la salle des Goden Warriors (NBA) et elle accueillera la grande finale.
Les Worlds ont déjà eu lieu en NA (2012, 2013, 2016) mais c'est la première fois que le Mexique et Canada participent aux festivités. En revanche, l'Océanie a été laissée de côté, même si les joueurs de la région font pleinement partie des LCS.