Photo : LoL Esports
La scène compétitive de League of Legends est un petit monde où tout le monde se connaît. Joueur, coach, caster, streamer... Les différents acteurs sont souvent des couteaux suisses qui cumulent plusieurs casquettes, que cela soit dans le temps ou en même temps. Le Britannique Caedrel en est le parfait exemple. Ancien joueur professionnel, il est caster aujourd'hui et stream également régulièrement. Il partage ainsi du gameplay mais se démarque également par sa langue bien pendue et ses analyses : draft, mercato, drama... rien ne lui échappe.
Sa grande connaissance du jeu et de la scène attire forcément l'œil et plusieurs structures ont approché Caedrel pour lui offrir un poste dans leur coaching staff... Les offres étaient sûrement très tentantes et il a pris le temps de réfléchir pour peser le pour et le contre et explorer ses différentes options. Alors que le mercato est désormais officiellement ouvert, Caedrel s'est exprimé sur sa situation et a pris sa décision.
Caedrel avait rapidement annoncé à sa communauté qu'il ne se voyait pas accepter une proposition de coach en NA. Non pas parce que le niveau de la ligue était problématique ou parce qu'il avait un problème avec la région (il a joué en NA durant sa carrière), mais tout simplement parce qu'il n'était pas prêt à faire le déplacement. Au jour d'aujourd'hui, sa vie est en Europe et pour des raisons qu'on pourrait qualifier d'affectives, il n'a pas envie de quitter le vieux continent.
Il restait alors la possibilité de coacher en LEC et plusieurs rumeurs envoyaient Caedrel chez Team Vitality, qui aura du boulot pour cadrer des joueurs comme Perkz, Alphari ou Selfmade. Si les contacts ont été réels, le Britannique a cependant souhaité conserver son statut de caster. Il n'est pas encore arrivé au bout de son aventure et veut continuer à progresser en tant que commentateur pour le moment. Le coaching pourra peut-être l'intéresser à l'avenir, mais ça ne sera pas pour l'année prochaine !