Le cycle de développement n'est jamais rapide chez Blizzard, et encore moins en cette période troublée par le Covid et les déboires de son PDG. Les premières améliorations de Diablo 2 Resurrected ont mis du temps à arriver, mais elles devraient être disponibles prochainement, d'après le blog officiel, puisqu'elles devraient arriver début décembre, avec des résolutions de bugs divers.
Principaux changements du Patch 2.3
Ajout de la très réclamée commande /Players 8 sur consoles, qui permet de simuler la présence de plusieurs joueurs dans vos parties hors ligne, jusqu'à 8 joueurs. Cela donne bien plus de vie aux monstres, et ils sont aussi plus nombreux, mais le butin est aussi beaucoup plus abondant. C'est le bon moyen de trouver des runes rares et de gagner plus d'expérience, si votre personnage a la puissance requise.
Intégration d'une interface moderne optionnelle pour les utilisateurs du combo clavier et souris sur PC. Les joueurs à la manette pouvaient utiliser la nouvelle interface, avec les capacités lancées d'une simple pression de touche, mais bizarrement, les développeurs n'avaient pas estimé utile d'offrir cette option aux autres. Sans surprise, cela a été vivement critiqué et réclamé, et des barres de raccourcis supplémentaires, avec la possibilité de lancer les capacités rapidement sans avoir à cliquer, sont désormais paramétrables.
Des améliorations graphiques mineures ont été apportées au lobby et aux messages PvP, ce qui permettra de savoir lorsque vous ratez votre cible, mais rien de fantastique. N'espérez pas un lobby sur consoles pour le moment, ni une solution contre le spam incessant des bots dans le chat.
Des serveurs de test à venir
Les RPT ouvriront dans les semaines à venir afin de corriger les problèmes de base de données en ligne avec l'aide des joueurs. Le système de classement et d'autres nouveautés sont aussi prévus, mais sans plus de précisions.