Le moba se démocratise de plus en plus, et les franchises partent logiquement à l'assaut de sa playerbase, plus étendue que jamais. Après le buzz suscité par Pokemon Unite sur mobile, c'est désormais au tour de Disney d'avancer ses pions sur ce support 'et sur ce genre). La compagnie a présenté le tout nouveau trailer de Disney Melee Mania, un moba mobile, exclusivement sur Apple Arcade. Pas de date de sortie pour le titre, qui affiche ses ambitions de conquérir des joueurs jeunes, en convoquant Mickey, Buzz l'éclair, et d'autres héros de l'univers Pixar.
Pour rappel, Apple Arcade est une formule d'abonnement (4,99€ par mois) pour les appareils sous IOS. Alors que la quasi totalité des mobas existants, que ce soit sur mobile ou sur PC, sont en free to play avec microtransactions optionnelles, Disney prend donc des risques de limiter sa playerbase potentielle.
Le jeu lui-même proposera des matchs courts en 3v3. Un format qui a fait ses preuves dans le monde du mobile, avec Brawl Stars (Supercell) et plus récemment Pokemon Unite en Occident. Ce dernier a suscité un engouement important à sa sortie, en ouvrant le moba à la communauté Pokémon. Disney escompte bien opérer une manœuvre identique avec ce nouveau titre.