League of Legends a connu bien des changements depuis son lancement mais une fonctionnalité est restée immuable au fil des années : la taille de l'inventaire de chaque joueur, le nombre d'objets dont il peut équiper son champion. Ce nombre est resté à 6 depuis les prémices de la faille de l'invocateur. Il semblerait bien que Riot Games ait envisagé de l'augmenter. Le studio a en effet dévoilé — accidentellement — un screen montrant des inventaires à 7 objets.
Une fonctionnalité testée... mais abandonnée ?
Si les objets ont fondamentalement changé depuis le début du MOBA, chaque joueur n'a jamais pu en porter plus que 6. On notera quand même l'ajout du fameux septième emplacement en saison 4 pour les trinkets (Balise camouflée, Altération divinatoire et Brouilleur oraculaire), un ajout fortement apprécié qui a obligé tous les joueurs à au moins warder une fois dans la partie (ou du moins on l'espère).
Il semblerait bien que Riot Games ait envisagé d'ajouter une case dans notre inventaire, c'est en tout cas ce que montre une capture d'écran partagée par erreur lorsque les développeurs ont dévoilé leurs avancées sur les défis (un nouveau système qui arrivera avec la saison 12).
Bien entendu, les joueurs avaient déjà récupéré le visuel avant que Riot Games ne le supprime. Les développeurs ont donc dû répondre aux interrogations de la communauté. Et apparemment, ce n'est pas demain que nous pourrons équiper nos champions d'un septième objet. Paul "Aether" Perscheid, le responsable de la communication, a déclaré sur Reddit qu'il n'y avait "aucun plan pour un septième objet. Nous avons exploré des idées pour savoir quoi faire avec l'espace supplémentaire, mais ce ne sera pas 'hé vous pouvez acheter un objet supplémentaire' parce que cela a beaucoup plus d'impact au-delà du tableau des scores."
Si cet agrandissement de l'inventaire ne devrait pas arriver dans nos classiques 5v5, certains joueurs ont demandé à Riot Games si le nombre de slot d'objets ne pourrait pas être augmenté dans certains modes de jeu comme l'URF, le Raid du Nexus ou encore l'Aram. Autre idée intéressante, réserver ce fameux septième espace pour les balises de contrôle, histoire de ne plus sacrifier la vision en fin de partie quand toute votre équipe est full stuff.
Pour conclure, la taille de l'inventaire ne changera pas en saison 12, mais Riot l'a envisagé et pourrait donc revenir sur cette fonctionnalité à l'avenir. Et vous, aimeriez-vous un nouveau slot, ne serait-ce que pour les pink wards ?