Les mots nous manquent pour raconter avec subtilité le choc provoqué par cette annonce, aussi on se contentera de décrire l'état de la rédaction de MGG ce matin, au lendemain de cette annonce aussi incroyable qu'exceptionnelle. Des hurlements de joie au détour des couloirs ; des fans antédiluviens de Fnatic accrochés aux baskets de Julien, l'administrateur de la LFL ; des gens nus, partout, avec un gros KC tatoué au marqueur sur le torse — aujourd'hui, on lâche les chiens dans la basse-cour.
Et pour cause — c'est le genre de nouvelles qui donne des ailes, car la Ligue française de League of Legends accueillera l'année prochaine une star de la scène européenne, d'aucuns diraient le visage même du LEC : Martin "Rekkles" Larsson. Certaines mauvaises langues jalouses et aigries avaient commencé leur prêche autour de la machine à café, tentant d'haranguer les foules pour les rallier à l'idée que l'arrivée du prestigieux ADC n'est qu'un coup de comm' qui ne servira pas la réussite de la Karmine Corp — mais elles ont bien vite été clouées au piloris, où on les force désormais à regarder en boucle le trailer d'Overwatch 2.
Pour les plus jeunes qui n'ont découvert que récemment la scène compétitive de League of Legends, il sera peut-être difficile d'apprécier à sa juste valeur cette annonce — voire même de comprendre pourquoi elle déchaîne autant les foules, provoquant au passage une vague de nudité volontaire qui éclabousse l'Internet français, avec Twitter en crête. Et pour combler cette lacune, on ne peut que les encourager à regarder l'excellente story de TheGreatReview, retraçant l'histoire de celui qu'on élit souvent au titre du plus grand ADC d'Europe, afin qu'ils puissent s'exclamer aux côtés des anciens.
Et pourtant, il y a de quoi et les vétérans de la scène vous le diront sans doute avec véhémence : c'est LE transfert qui casse le mercato, et il est certainement plus inattendu que le départ de Perkz aux NA, ou même son retour chez Vitality. Personne n'y croyait, et pourtant c'est fait. Et la toile s'agite encore de soubresauts...
Tout le monde à poil
Si le CEO français de Riot Games s'est fendu d'un commentaire en flex des plus sobres, le reste de l'Internet et du League game français est loin d'être resté aussi calme. En tendance Twitter ce matin, on pouvait lire une légion de "C'est fait" et de "Je suis tout nu", tant l'arrivée de Rekkles suscite autant l'incompréhension que l'excitation. Même Laure Valée, la reine de l'esport français, s'est engagée à tenir sa parole : elle qui caracolait fin septembre en clamant qu'elle courrait nue sur les Champs Elysées en compagnie de Karnage et de TraYtoN devra désormais tenir le pari — et on imagine bien que les foules parisiennes en profiteront pour se joindre à cette course effrénée.
Car il s'agira sans doute d'un geste fort, d'une démonstration de supériorité : avec deux titre des European Masters en back to back sous la ceinture, la Karmine Corp avait déjà porté la LFL au sommet, l'érigeant de manière incontestable au statut de meilleure ERL. Désormais, après les performances et les résultats, le prestige de la Ligue française est absolument indiscutable.
C'est fait. Rekkles portera l'étendard bleu d'ici quelques semaines, et on n'arrive toujours pas à y croire...