Photo : Riot Games
Nous continuons notre tour d'horizon de l'équipe All-Star de Fnatic, alors que la structure continue de consulter sa communauté sur les réseaux. Pour le poste de midlaner, par nature central, on assiste un peu à un choc des générations. La où la plus jeune a pris des étoiles plein les yeux avec un certain Caps, nous avons décidé de faire honneur à un vieux de la vieille, qui a fait les beaux jours de la scène européenne au tout début. Charismatique sur le terrain comme en dehors, nous avons choisi xPeke comme midlaner !
Menton spéciale à FEBIVEN, qui se retrouve assez loin au classement et qui mériterait sûrement un peu plus d'amour de la part des fans. En revanche, on n'est pas du tout étonné des suffrages reçus par Nemesis qui n'a pas laissé que des bons souvenirs aux fans de l'équipe.
Est-ce quelqu'un a été oublié ?
On était certain que Nemesis finirait loin au classement, notamment parce que depuis son départ il ne s'est pas privé de casser du sucre sur le dos de Fnatic. Pour le coup, on aurait pu mettre Nisqy à la place, histoire de rendre le choix un peu plus intéressant. Même s'il n'est là que depuis un an et qu'on le pressent sur le départ, il aurait pu mériter sa place d'honneur. D'autant qu'un joueur comme Caps n'est resté lui aussi qu'un an et que le Belge a aussi fait du rab dans l'équipe académique de Fnatic. Son absence est notre seul petit regret.
xPeke, un héritage bien plus grand
Pourquoi privilégier xPeke à Caps ? Si en apparence, le choix peut paraître subjectif et que certains diront que les goûts varient selon les personnes, on a en réalité de très bonnes raison de sélectionner le midlaner espagnol.
- La longévité : xPeke est resté près de 4 ans chez Fnatic et a eu l'occasion de créer beaucoup de souvenirs avec les fans. Caps n'a joué que deux petites saisons avec l'équipe.
- Les titres : Caps a bien remporté 2 titres de champions d'Europe avec FNC. xPeke en a lui remporté trois, auquel il faut rajouter un titre de champion du monde (même s'il jouait en toplane à l'époque) et plein d'autres petits titres (IEM, Dreamhack, ESL Major...).
- L'héritage : Caps est aujourd'hui devenu un incontournable de la scène européenne. Mais il est bien plus associé à G2 Esports qu'à Fnatic. Le midlaner espagnol est ensuite passé chez Origen, mais il restera à jamais comme le capitaine de la structure orange et noire. C'est ceelui qui a tué le Talon de Dade dans un 1v1 de folie, celui qui a backdoor Ocelote avec son Kassadin... impossible de rivaliser avec ces moments mythiques.
Donc même si on nous collera l'étiquette de boomer, notre midlaner All-Star est bien xPeke. Désolé Caps, mais malgré ton année exceptionnelle en 2018 ce n'était pas suffisant pour briller. On aurait presque tendance à mettre FEBIVEN devant lui pour ses solokills contre Faker lors du MSI 2015.