Photo : Riot Games
"Honeslty, I fucking hate TSM". Voilà la structure la plus titrée des LCS rhabillée pour l'hiver et cette critique fait d'autant plus mal, qu'elle provient d'un ancien de la maison qui a soulevé plusieurs trophées avec l'équipe. Yiliang "Doublelift" Peng a effectué 3 passages chez TSM durant lesquels il a remporté 3 titres de champion. Mais le meilleur ADC de l'histoire de l'Amérique du Nord ne semble pas garder que des bons souvenirs de cette équipe... Aussi salé que d'habitude et toujours aussi cash, il a cassé des tonnes de sucre sur le dos de Reginald, le fondateur/CEO/co-propriétaire de l'organisation.
Alors que sur Leaguepedia, Doublelift est toujours listé comme streameur chez TSM, on n'est pas certain qu'il y fasse de vieux os après cette dernière sortie.
Doublelift n'a toujours pas digéré son départ "forcé" à la retraite
Lorsque Bjergsen et Doublelift ont pris leur retraite de manière quasiment simultanée l'année dernière, on pensait que l'initiative venait à 100 % des deux vétérans. Mais avec du recul on peut se poser quelques questions... La légende maison de l'équipe est sur le point de revenir à la compétition, mais dans une autre équipe (Team Liquid). Quant au fantasque et fantastique ADC, il a lui livré sa vision des choses où il ne se prive pas d'allumer TSM et de blâmer Reginald pour son départ. Il en a profité pour glisser un petit pic, avançant qu'avec lui TSM se serait qualifié pour les Worlds au lieu de finir top 4 lors du Summer Split.
En pleine session de streaming, il nous a appris qu'il souhaitait continuer à jouer pour l'équipe et qu'il avait même été contacté à l'époque par SwordArt, fraîchement recruté, pour former la botlane de TSM. Mais Reginald aurait mis son véto, désireux de promouvoir Lost, l'ADC de l'équipe académique... Selon Doublelift, le patron était buté et guidé par son égo... Il aurait alors fermé la porte au nez de l'Américain. Reginald s'est depuis défendu en expliquant qu'il était fatigué de collaborer avec un joueur qui s'interrogeait en permanence sur sa motivation et qui ne savait pas s'il souhaiter continuer ou prendre sa retraite. On vous laisse vous faire votre propre avis sur ce petit drama, mais il faut reconnaître une chose : le spectacle est toujours au rendez-vous avec TSM.