Photo : Misfits Gaming
Le marché des ADC eu Europe est un peu fou et on devrait voir débarquer tout un tas de nouvelles têtes l'année prochaine en LEC. L'Europe a un incroyable talent et le vivier des ERL est bien dense. Mais si Flakked (annoncé chez G2), Unforgiven (annoncé chez MAD) et xMatty (annoncé chez BDS) ont réussi à tirer leur épingle du jeu, il y en a un qui risque de rester à quai... Woolite, excellent cette année avec Misfits Premier semble avoir été oublié. Alors qu'il se déclarait LEC-ready à notre micro en interview, il pourrait bien être LEC-snobé et rester en LFL. C'est un peu triste voir injuste au regard de sa saison et de son niveau de jeu. Mais League of Legends est un univers parfois cruel.
Alors qu'on suit la LFL toute l'année, on n'a aucune honte à dire que Woolite est le meilleur ADC de la ligue française. Et comme la LFL est la meilleure des ERL... Il est donc théoriquement supérieur à Flakked et Unforgiven, sans avoir rien à envier à xMatty. Mais le Polonais a quand même un petit défaut : il est âgé de 25 ans. C'est un vétéran de la scène et il a déjà eu sa chance dans l'élite (Copenhaguen Wolves, Rogue...). Même si sa motivation reste intacte, les structures ont souvent du mal à parier sur les vétérans. Certains parleront de discrimination, d'autres de stratégies totalement légitimes.
Dans tous les cas, selon Wooloo, Woolite devrait rester chez MisFits Premier. Faute de mieux, cela reste une équipe qui joue le titre en France et aux EUM.