Photo : Timo Verdeil
Avec le temps, la communauté française a appris à apprécier à sa juste valeur le support polonais Jakub "Jactroll" Skurzyński. Après avoir participé aux Worlds avec Team Vitality (2018) et participé aux LEC avec les abeilles et Origen, il a passé une bonne année 2021 bien au chaud au sein de notre ligue française, la LFL, chez Misfits Premier. Vice champion de France au Spring, le Polonais a ensuite enchaîné par une victoire à la Lyon e-Sport, un titre de champion de la LFL et une victoire de la coupe de France. Après de tels résultats, on aurait pu penser que certaines équipes de l'élite européenne lui proposent un contrat... Mais le Support aurait été snobé par les grosses écuries et devrait rester en LFL l'année prochaine. Il changerait d'équipe pour faire son retour chez Team Vitality, mais au sein de l'équipe académique (Vitality.Bee). C'est une bonne nouvelle pour l'équipe, une moins bonne peut-être pour le joueur qui aurait pu prétendre à mieux.
Niveau ERL, on pouvait difficilement faire mieux que le duo polonais Woolite/Jactroll en botlane cette année. Réguliers et très inspirés, les deux vétérans ont porté leurs coéquipiers et ont montré qu'ils avaient encore faim de victoire. Mais c'est vrai que Jactroll n'est plus tout jeune... À 23 ans il n'aura peut-être plus sa chance dans l'élite européenne. Il faut dire que sa dernière apparition avec Origen fut catastrophique. Et les structures ont souvent tendance à miser sur de jeunes talents prometteurs.
Mais on ne va pas bouder notre plaisir et on serait quand même heureux de conserver un joueur de son calibre en LFL l'année prochaine.