Photo : HLTV
L'aventure des abeilles est donc terminée en Suède. Les Français nous ont fait plaisir et on fait preuve de caractère durant ce Major, mais la machine Navi était trop forte. Si on pourra pester du tirage qui n'a vraiment pas rendu les choses faciles à Team Vitality, on se doutait cependant qu'avec les difficultés affichées depuis le début du tournoi, ça serait compliqué face aux très gros. Mais même si l'élimination est toujours douloureuse, il y a du positif. Team Vitality n'a pas été ridicule face au grand favori de la compétition et elle a engrangé une expérience précieuse pour la suite. On pense notamment à misutaaa qui a vécu sa première grande compétition sur CS:GO et qui en a profité pour réussir quelques actions de grande classe.
C'est un peu suprenant, mais Team Vitality a presque été meilleure sur la carte de Navi (Overpass) que sur son propre choix (Dust2). Les Français ont très bien attaqué dans le désert poussiéreux, mais ils ont complètement sombré au moment de défendre, encaissant un 3-9 douloureux. Avec 1 seul clutch remporté pour 3 perdu, les abeilles ont subi la loi de Perfecto (+16 kills et 1,58 de rating). On attendait beaucoup s1imple, mais son coéquipier lui a volé la vedette en même temps qu'il arrachait les têtes de nos tricolores.
Mais Vitality n'est pas du genre à abandonner et sur la carte sélectionnée par la structure ukrainienne, les Français ont longtemps fait la course en tête ! Ils ont d'ailleurs réussi à gagner plus de clutch (2 contre 1) et ont réussi à sortir plusieurs douceurs pour les yeux. On pense notamment à un headshot sur le sniper de s1imple avec un simple galil. Mais malgré les coups d'éclats des abeilles, Navi à coup de rigueur et de jeu académique est revenu, lentement mais sûrement. Les joueurs ne sont pas venus pour rigoler et en mode bulldozer, ils ont foncé vers la victoire. Les rounds en éco ont été particulièrement douloureux pour Vitality, où les joueurs se sont régulièrement faits découper en attaque en quelques secondes sans arriver à sortir du spawn terro. L'équipe est donc éliminée, mais il nous reste toujours G2 Esports pour rêver d'une victoire un peu française.