Photo : HLTV
Après deux années perturbées par le coronavirus, on peut dire que les tournois Major sont vraiment de retour sur CS:GO ! L'émotion mais également le public est au rendez-vous pour les playoffs à Stockholm et à 23h passé, la foule était toujours aussi chaude pour encourager ses héros. Mais les encouragement des Suédois n'ont pas suffi à porter NIP qui n'a absolument rien pu faire face à G2 Esports et un Niko de folie. Intraitable et toujours aussi précis, il a enchainé les headshots et a rapidement enterré les espoirs de Ninja in Pyjamas. dev1ce en grand joueur qu'il est a bien tenté de réagir, mais il n'y avait vraiment rien à faire. Niko a terminé la partie avec un excédent de kill de +14 et un excellent rating (1.44). Au-delà des statistiques, on retiendra surtout son énorme triple kill au deagle en 1v5 sur Mirage qui a définitivement mis ses adversaires au fond du trou.
Même si le score peut paraître relativement serré entre G2 et NIP (16-11 / 16-11), la victoire des Samouraïs face aux Ninjas a en réalité été plutôt tranquille. Sur les deux cartes, on a retrouvé un scénario assez similaire : G2 a pris rapidement de l'avance au tableau d'affichage avant de gérer tranquillement les fins de carte sans surjouer, quitte à faire espérer un petit comme back à la structure suédoise. Certains diront que c'est un poil risqué, mais quand on compte un joueur aussi solide que Niko dans ses rangs, on n'a même pas tremblé une seule seconde. Il faudra cependant également souligner l'excellente performance dans son ensemble de l'équipe. huNter a été diablement efficace à +12, nexa a bien senti les coups pour organiser les rotations et les deux Français de l'équipe ont aussi été précieux. JaCkz dans un rôle parfois ingrat d'ancre a donné pas mal d'informations et AmaneK a tenu ses lignes au sniper.
Les voici qualifiés pour les demi-finales contre Team Heroic. Reste maintenant à savoir si Team Vitality arrivera à réussir une même performance face à Navi.