Quand on veut monter nos niveaux de métiers, il est tout à fait logique de remonter ses manches pour récolter les ressources nécessaires à la recette. Sauf que des parasites viennent ruiner nos sessions de farm : les bots.
La communauté de New World a été ingénieuse et à trouver différents moyens pour les empêcher de nuire aux joueurs. En voici quelques extraits.
Comment nuire à un bot sur New World ?
- Faire venir des monstres sur eux pour qu'ils meurent.
- Pousser les bots s'ils sont sur un environnement montagneux.
- Installer des bivouac autour d'eux pour qu'ils ne puissent plus se déplacer.
- Les signaler à Amazon Games.
Les trois premières solutions ne sont pas bien compliquées, à condition que les joueurs prennent du temps pour leur nuire notamment pour la troisième solution. Le plus simple est bien évidemment de les signaler, mais ce dernier point est vraiment obscur, car il semblerait que les signalements n'aient aucun impact sur ces bots.
En parlant d'une expérience totalement personnelle, sur le serveur de Bakhu, un bot est bien connu. Depuis ces premiers niveaux, on a bien remarqué qu'il était un bot qui s'amusait à pêcher, ensuite à récolter du fer ou encore à couper du bois à tue-tête. Malgré les reports, le bot est toujours présent en jeu, tant qu'il est maintenant niveau 44.
La question que l'on se pose actuellement est de savoir dans quelle mesure les bots sont bannis du jeu ? Ils sont une tare pour les joueurs et viennent ruiner l'économie du jeu. Les joueurs sont lésés face à ces robots qui viennent exploiter les ressources au profit d'un lobby invisible. Il n'est pas normal de voir du souchet à 0,05 pièces d'or à l'hôtel des ventes, surtout quand on observe le chemin nécessaire pour enfin récolter cette ressource de haut-niveaux.
Dans quel mesure pouvons-nous reconnaître les bots ?
Ce n'est pas très compliqué de remarquer ces bots en jeu :
- Personnage lvl 20 dans les zones HL.
- Personnage ayant toujours sa tenue du début (pieds nus, épée en bois, t-shirt et short en jute).
- Personnage ayant un pseudo largement douteux (Rsssdfp par exemple).
- Personnage restant dans une zone bien précise et qu'on croise sans arrêt aux mêmes spots.
Néanmoins, faites bien attention à ne pas nuire aux autres joueurs en les "estimant" comme étant des bots. Tout le monde a déjà coupé du bois avec Netflix sur un autre écran, donc ne voyez pas le mal partout et soyez prudent.
Même si Amazon Games semble apporter une grande attention sur les bots, certains sont toujours présents en jeu malgré des signalements de masses. Comme le stipule le post suivant sur le forum, les farmers de gold et les bots sont totalement proscrits, c'est pourquoi il est important de les signaler si vous en croisez un. Il est cependant important qu'Amazon Games prennent eux aussi des mesures draconiennes face aux fauteurs de troubles qui viennent en quelques sorte ruiner l'économie du jeu, mais aussi ruiner l'expérience des joueurs.