Photo : hatchy
Alors que la Corée est bien partie pour remporter une nouvelle fois les Worlds, deux Français sont partis en voyage d'apprentissage pour se tester dans le pays qui domine la scène League of Legends depuis de nombreuses années. Jezu (SK Gaming) et Vetheo (Misfits Gaming) enchainent les soloQ comme des forcenés et gravissent à grande vitesse le ladder du serveur. En à peine 3 jours, l'ADC est passéé Master avec 74 % de winrate. On espère que cette session de jeu intensive leur sera bénéfique et qu'ils reviendront encore plus fort l'année prochaine en LEC. Mais on espère qu'ils ne se feront pas non plus trop remarquer, on n'a pas envie que nos talents tricolore se fassent voler et recruter par des structures de LCK... Elles sont déjà assez forte comme ça.
Vetheo n'est pas encore Master mais il y est presque. Actuellement Diamant 1 100 LP, il est en train de jouer son Bo Master pour valider son classement.
Les deux compères n'ont pas joué toutes leurs parties ensemble et Jezu a pris un peu d'avance sur Vetheo. Ce dernier n'a "que" 69 % de winrate et il devra encore un peu cravacher pour rattraper l'autre tricolore. Le midlaner de Misfits Gaming ferait peut-être bien de jouer Sylas, étant donné qu'il a toujours 100 % de winrate avec en soloQ (5,10 de KDA).
Ce serait intéressant de savoir si les joueurs amateurs coréens essayent de sniper nos deux talents français, comme les joueurs européens ont essayé de le faire avec les pros qualifiés pour les Worlds.