Photo : LCS
Annoncé lors du dernier mercato en LEC, le Français de GameWard toucouille est finalement resté bien au chaud en LFL. On ne sait pas exactement ce qui s'est passé alors que le midlaner avait fait de sérieux tests avec Team Vitality, mais dans le mercato League of Legends il n'y a rien de certain lorsqu'il n'y a pas de signature !
Mais si cette première chance de découvrir le haut niveau est passée, toucouille serait en bonne voie de rejoindre une autre équipe de l'élite... Sauf que cette dernière n'évolue pas en Europe mais en Amérique du Nord ! Cette rumeur sortie par LEC Wooloo lui-même peut surprendre, mais FlyQuest aurait décidé de parier sur ce jeune talent pour 2022. Bonne ou mauvaise idée ? Difficile à dire, mais c'est en tout cas un projet très intéressant pour le jeune tricolore.
Double champion de France en 2020 avec GamersOrigin, toucouille mérite surement d'avoir une chance au haut niveau. Cette année avec GameWard, il a encore montré de très belles choses, même si collectivement, l'équipe n'a pas réussi à s'imposer dans le haut de tableau de la LFL. Si beaucoup espéraient le voir rejoindre le LEC l'année prochaine, le marché des midlaners est particulièrement bouché. Entre les autres Français Saken et NUCLEARINT ou le possible retour de Perkz, c'est difficile de se faire une place.
Jouer en LCS paraît donc comme un choix plutôt intelligent, quitte à revenir sur le vieux continent par la suite. Attention cependant à ne pas s'y perdre... Eika avait ainsi vécu une expérience assez frustrante lorsqu'il était passé de la LFL à Immortals.