Photo : LoL Esports
Perkz serait bel et bien sur le départ et le midlaner aurait demandé a partir de C9. L'équipe aura évidemment son mot à dire étant donné que le joueur a encore deux ans de contrat et la nouvelle structure qui voudra accueillir le plus grand joueur de l'histoire de l'Occident devra sûrement aligner les chiffres sur un joli chèque. Alors qu'on avait déjà entendu que l'ancienne star de G2 souhaitait former une nouvelle équipe avec Alphari (Team Liquid), ses envies de départs seraient aussi motivées par des raisons personnelles... Il souhaiterait rentrer en Europe pour se rapprocher de sa famille. Pour rappel, son père est mort il y a peu et on imagine que l'éloignement prolongé à cause du coronavirus n'a pas aidé.
Reste maintenant à savoir où est-ce que Perkz va atterrir. Il ne semble pas contre un nouveau challenge et serait prêt à bâtir une nouvelle franchise selon Dotesports. Évidemment, plusieurs équipes, européennes comme nord-américaines lui font des yeux doux... Perkz Vitality, faut-il y croire ?
Le passage en NA de Perkz pourrait donc tourner court. En l'espace d'un an, il avait cependant réussi à se faire complétement adopter par les fans américains. Champion lors du Spring Split et qualifié pour les Worlds, il a porté son équipe jusqu'au top 8 lors de la compétition. Ce qui n'est pas une mince affaire au regard des nombreux échecs des LCS par le passé. Si certaines équipes NA vont tenter de le retenir, on ne sait pas si les offres seront assez convaincantes pour empêcher le Croate de revenir sur le vieux continent. Comme on a pu le voir avec le cas d'Upset chez Fnatic, les joueurs pros restent avant tout des humains. Il est très dur de résister à l'appel de la famille. Et en tant que fan européen, cette fois ça nous arrange bien !