L'une des discussions qui a dominé la communauté League of Legends ces derniers temps est l'excès de complexité des champions. Bien que Riot Games ne soit pas d'accord avec l'accusation d'avoir surchargé les derniers personnages, de nombreux joueurs ont manifesté leur mécontentement évident face à la situation et ont même tenté de le démontrer de manière objective. Cependant, ils ont effectué la tâche avec une méthode quelque peu absurde qui a même été transformée en meme par un développeur.
La communauté dément la théorie la plus absurde sur League of Legends
La théorie de certains joueurs était que plus la description des capacités d'un certain personnage était détaillée, plus il serait complexe à jouer. Une pensée qui a commencé lorsque le fait que le Z (Cavalier seul) d'Akshan avait plus de mots que le kit complet de Nasus est devenu viral. Or, non seulement cela s'est avéré être une prémisse erronée, mais selon ce critère les nouveaux champions sont loin d'être les plus complexes du jeu .
Un utilisateur a voulu comprendre comment l'extension des descriptions de compétences dans League of Legends a changé depuis le début de la saison 4 jusqu'à aujourd'hui et a montré que les champions situés aux quatre premières positions ne sont pas exactement nouveaux : Lee Sin , Kha'Zix, Jhin et Shyvana forment le groupe de tête. Quelque chose de particulièrement intéressant si l'on tient compte du fait qu'aucun d'entre eux n'est particulièrement complexe. Senna et Rell ne sont pas non plus des poursuivants immédiats.
Ce que l'on peut voir sur le graphique, c'est que Riot Games a clairement montré une tendance à s'étendre beaucoup plus dans ses explications, de sorte que le nombre moyen de mots pour chaque champion a augmenté et les premières positions ont des textes de plus en plus longs. Cependant, il n'y a pas de corrélation entre une augmentation de la complexité des héros de League of Legends et leur explication.
Des personnages extrêmement simples comme Sona ou Dr. Mundo surpassent de loin Aphelios ou Akshan et nous voyons même Udyr se faufiler dans les premières positions de ce classement particulier. Une théorie qui était basée sur de vraies données, mais qui a fini par être l'une des plus ridicules jamais formulées à propos de League of Legends.
Infographie