Les événements de Call of Duty: Vanguard se dérouleront peu après la mort d'Adolf Hitler. Bien que nous aurions pu penser que tout allait se terminer, il n'en est rien puisque son bras droit veut prendre le pouvoir. Toutefois, les différentes armées ne l'entendent pas de cette oreille, et pour faire face à ce monstre, les officiers les plus expérimentés et déterminés mettront tout en oeuvre pour le faire tomber.
De ce fait, il est intéressant de connaître le passé des protagonistes qui nous accompagneront dans cette nouvelle aventure, mais aussi leurs intentions et désirs. Pour l'occasion, Sledgehammer Games est venu détailler l'histoire de 4 de ses opérateurs que nous connaissons déjà, Arthur, Polina, Daniel et Padmavati.
Faites connaissance avec les opérateurs de Vanguard
Il est bon de noter que parmi ces 4 opérateurs, 2 ne seront disponibles que dans le multijoueur. Arthur et Polina seront en effet jouables dans la campagne et dans le multijoueur, contrairement à Daniel et Padmavati qui eux, seront exclusivement destinés au mode en ligne.
Arthur Kingsley
Désigné comme étant le protagoniste principal de Call of Duty: Vanguard, Arthur Kingsley est le chef des forces spéciales envoyées en Allemagne pour lever le voile sur le Projekt Phoenix. Selon les dires du studio, s'il a une place si importante dans le titre, cela est dû au fait qu'il a été le premier personnage créé.
D'après son histoire, Arthur est né au Cameroun et a été formé en Angleterre. Par la suite, il a décidé de s'engager en tant que parachutiste durant la Seconde Guerre mondiale. Son mental est infaillible, et le studio a voulu faire en sorte qu'il soit le plus intelligent et charismatique possible.
Polina Petrova
Polina Petrova fait partie des premiers personnages à avoir été présentés, et d'après son histoire, elle était à l'origine infirmière et servait pour sa patrie. Malheureusement, après plusieurs pertes et deuils qui ont touché son pays mais aussi sa famille, c'est la guerre qui est venue à elle et non l'inverse. De ce fait, elle s'est retrouvée malgré elle plongée dans cette bataille, mais a su faire ses preuves en devenant une redoutable tireuse d'élite russe. Même si pour Polina cette guerre n'est pas qu'une histoire de vengeance personnelle, elle est très redoutée par les nazis.
D'après les dires du studio, la création de son personnage est née peu après que les développeurs aient découvert que plusieurs femmes russes étaient devenues de véritables snipeuses durant cette guerre, et ce, malgré elles. Après avoir choisi sa ville d'origine, Stalingrad, ils ont su inventer son histoire, et ont tenu à faire savoir au monde entier que la Seconde Guerre mondiale n'a pas touché que les soldats : elle a également touché les civils qui, bien souvent, se sont retrouvés plongés au cœur de l'action, et ce à leurs dépens.
Daniel Take Yatsu
Daniel est désigné comme étant un protecteur pour ses alliés. Très habile au sniper, il est d'une précision infaillible et ne rate jamais sa cible, qu'elle soit humaine ou non. Malheureusement, son histoire est assez triste puisque lui et sa famille, d'origine japonaise, ont été déportés dans des camps aux États-Unis. Il a été forcé de rejoindre l'armée américaine durant cette Seconde Guerre mondiale pour défendre une patrie qui n'était pas la sienne. De ce fait, ses sentiments sont assez partagés.
Padmavati Balan
Padmavati Balan est une femme qui, selon les dires du studio, « a perdu deux fois sa nation : une fois sous le joug des colonialistes, puis une autre aux mains des fascistes ». La guerre fait partie de sa vie et ce malgré elle, et elle a dû apprendre à vivre avec au travers de son métier d'infirmière. Elle est plus que lassée des combats auxquels elle assiste et rêve pour son pays qui est l'Inde d'une vie meilleure. Toutefois, malgré ses désirs, elle garde les pieds sur terre et s'est affirmée en tant que combattante. Contrairement à Polina, Padmavati est une femme qui n'hésite pas à aller directement au contact de ses ennemis.