Depuis la parution de Call of Duty: Modern Warfare en 2019, les jeux de la licence ont désormais tendance à peser extrêmement lourds sur nos consoles et machines, dépassant facilement les 150 Go chacun. À l'heure actuelle, Call of Duty: Black Ops Cold War et Call of Duty: Warzone détiennent à eux deux plus de 350 Go d'espace, ce qui est assez dérangeant lorsque nous n'avons en notre possession qu'un téraoctet de disponible, voire 500 Go.
Toutefois, cela ne sera plus qu'un lointain souvenir puisque Activision a en effet annoncé que Call of Duty: Vanguard bénéficiera d'une taille beaucoup moins importante que les opus précédents.
Call of Duty: Vanguard profitera d'une taille de moitié moins importante
Selon le tweet publié par le studio, Call of Duty: Vanguard sera donc 30 à 50 % moins lourd que Black Ops Cold War ou le battle royale, ce qui est une excellente nouvelle.
Si une telle prouesse a été possible, c'est grâce aux nouvelles technologies qui profitent aux consoles nouvelle génération avec la « diffusion de textures à la demande » . Cette fonctionnalité permet entre autres de mieux équilibrer l’apparence et les performances, amoindrissant ainsi la taille du jeu. Toutefois, cette option n'est pas disponible sur les consoles dites old-gen.
De ce fait, il se pourrait malheureusement que les joueurs Xbox One et PS4 doivent encore subir des tailles de jeux complètement exorbitantes, subissant par la même occasion des temps de téléchargements importants.