De tous les joueurs professionnels de Fortnite, Kyle "Bugha" Giersdorf est le plus connu. Tout simplement parce qu'il reste encore à ce jour le seul et unique vainqueur solo d'une World Cup. La crise sanitaire due au covid19 aura en effet eu raison des événements en présentiel de Fortnite, et l'organisation d'une coupe du monde est suspendue par Epic Games depuis maintenant deux ans.
Mais avec 3 millions de dollars empochés en même temps que son titre, et un niveau toujours aussi démentiel, le joueur américain est loin d'être sorti de la lumière des projecteurs. Bien au contraire, il continue miraculeusement d'attirer tous les regards et les investisseurs.
Toujours aussi redoutable
Il aurait pu raccrocher et se la couler douce jusqu'à la fin de ses jours, mais Bugha n'est pas ce genre d'homme. Le joueur n'a jamais cessé d'écumer les tournois les plus prestigieux et difficiles de Fortnite, même après sa victoire aux Worlds. Certes, Bugha a du à de nombreuses reprises changer de duo et de trio, et n'a pas été à l'abri des splits houleux. Mais tandis que l'esport Fortnite bat de l'aile, et que de nombreux pros de haut vol n'hésitent plus à lâcher Fortnite, Bugha persévère.
Les temps forts de Bugha, après les Worlds
- 5e en grande finale FNCS saison 5 chapitre 2 (trio)
- 3e en grande finale FNCS saison 4 chapitre 2 (trio)
- 4e en grande finale FNCS saison 3 chapitre 2 (solo)
- 5e en grande finale FNCS saison 2 chapitre 2 (duo)
Bugha aura affiché au fil du chapitre 2 une stabilité hors-norme, arpentant très régulièrement le top 5 en grande finale. Peu de grands vétérans européens peuvent se vanter d'une telle constance compétitive, d'autant plus que l'esport Fortnite traverse une période plutôt délétère.
Bugha le businessman
Deux ans après la plus belle des victoires, Bugha a su conserver son aura de joueur prodige. Et les sponsors le savent bien. Semaine après semaine, le joueur affiche de nouveaux partenariats, souvent prestigieux. Rien que ce mois d'octobre, Bugha est devenu tour à tour l'égérie de la marque Hollister, et le partenaire de l'application Step. Sans oublier des streams sponsorisés par la chaine de restauration Chipotle.
Même Epic Games a fini par se tourner vers son champion, pour mettre en place en juillet dernier un skin Bugha, directement disponible en boutique.
Avec une double casquette de joueur pro/streameur qui lui sied à merveille, on voit mal comment Bugha pourrait redescendre de son piédestal.