Photo : LoL Esports
On ne va pas vous sortir de disquette, mais on ne parle pas un mot de mandarin et on n'est même pas certain si la source est fiable ou non... Mais la rumeur est tout de même trop grosse pour complètement l'ignorer : FPX aurait entrepris de reconstruire totalement son équipe après l'échec de cette année aux Worlds. L'ensemble de ses joueurs serait sur le départ et cela signifierait donc que Doinb et Nuguri, les deux cracks coréens seraient sur le marché. Ces deux anciens champions du monde ne devraient pas manquer de prétendant en Chine, en Corée où même dans le reste du monde.
Évidemment Lxw, Crisp et Tian sont aussi des anciens champions du monde. Mais leur profil semble moins intéressant et à part la Chine, ils ne devraient pas attiser trop de convoitises.
La rumeur vient de Chine et a été traduite par @cutebchu. Il n'y a pour le moment pas de communication officielle et il faudra attendre pour en savoir plus. Si l'on en croit les bruits de couloirs partagés sur Weibo :
- Lxw et Crisp : leur contrat court jusqu'à 2022 mais ils pourraient être transférés par l'équipe.
- Doinb et Nuguri : ils sont en fin de contrat et sont autorisés à négocier avec d'autres équipes. Une équipe de LCK aurait déjà pris position sur le toplaner. Les deux têtes d'affiches pourraient encore prolonger mais un départ n'est pas à exclure.
- Tian : aucune nouvelle pour le jungler, qui pourrait prendre une nouvelle pause après ses soucis de santé.
Tout reste donc très flou dans cette histoire... Mais on vous promet de garder l'œil ouvert pour suivre l'évolution de FPX et les possibles nouvelles destinations de Doinb et Nuguri.