Si Call of Duty: Vanguard sera disponible sur toutes les consoles à partir du 5 novembre prochain, les joueurs PS5 pourront jouir de certaines nouveautés avec notamment la manette DualSense.
Vanguard détaille ses spécificités avec la DualSense
Celle-ci détient en effet ce que l'on appelle le retour haptique au niveau de ses gâchettes, et cela permet, pour les jeux de guerre entre autres, une immersion plus intensive. Selon une publication parue sur le blog officiel de PlayStation, Chris Fowler, l'ingénieur principal de Sledgehammer Games, a expliqué que le panel d'armes de Call of Duty: Vanguard permettra aux joueurs de ressentir, et ce pour chaque arme, une résistance plus ou moins différente sur la touche R2 (tirer) lors des phases de combat. Il explique également que les accessoires d'armes joueront un rôle quant aux différentes sensations procurées par la manette via la touche L2.
D'autre part, lorsque les joueurs se feront toucher par des ennemis, la DualSense répondra de manière à émettre certaines vibrations. Toutefois, il sera bien évidemment possible de désactiver toutes ces options.
Sledgehammer Games présente 4 opérateurs
Ce petit entretien avec PlayStation a également été l'occasion pour le studio de présenter 4 de ses opérateurs. Si nous avions déjà fait la connaissance de Kingsley et Polina à travers l'une des bandes-annonces de Vanguard, nous avons eu le droit cette fois-ci à des présentations plus approfondies. De ce que nous savons, ces deux personnages seront non seulement disponibles pour le mode campagne, mais aussi pour le mode multijoueur.
Enfin, nous découvrons deux autres personnages qui eux, seront exclusivement réservés au multijoueur : Daniel Take Yatsu et Padmavati Balan. D'après les vidéos de présentation, Daniel Take Yatsu semble être un sniper invétéré, et le mot qui le qualifie le mieux est très certainement « précision ». Quant à Padmavati Balan, celle-ci semble adopter une approche beaucoup plus directe et n'hésite pas à aller au contact des ennemis, armée d'un fusil à pompe.