Photo : Riot Games
Les prochains champions du monde de League of Legends pourront encore plus flex que d'habitude ! Riot Games, en partenariat avec Mercedes-Benz a décidé d'offrir aux joueurs une bague de champion, digne des bagues de champions de NBA. Si de notre côté, on trouve que tout ça fait un peu kitsch, on n'ose même pas imaginer la valeur de ces petits bijoux... On ne parle pas seulement de la valeur des matériaux, mais plutôt de leur tirage plus que limité. Il n'y aura qu'une bague par joueur dans l'équipe gagnante et elles seront personnalisées avec les couleurs de l'équipe et le nom du joueur concerné. On prévient déjà le graveur : S.H.O.W.M.A.K.E.R en 9 lettres.
Riot Games a révélé qu'il a fallu près d'un an pour arriver à ce résultat niveau design. Les bagues seront révélées sur scène à l'occasion de la finale et pour le moment il faut se contenter des photos et des vidéos pour se faire sa propre idée du résultat. On n'est pas particulièrement emballé à première vu, mais on trouve que l'idée est plutôt sympa... À titre de comparaisons certains Bleus avaient demandé à avoir une bague de champion du monde après la victoire de l'Équipe de France à la Coupe du monde 2018. Ils ont dû attendre 8 mois et négocier sec pour la recevoir avec du retard.
Reste à savoir si des bagues seront également offertes à l'entraîneur et aux joueurs remplaçants, qu'ils aient joué ou non durant le tournoi.