Photo : Riot Games
On ne sait pas trop ce qui se passe actuellement chez TSM, mais les périodes de mercato sont toujours très animées dans cette structure historique des LCS. Alors que le midlaner allemand PoE a un contrat qui court jusqu'à fin 2022, il est sur le marché et sa structure est prête à le laisser partir GRATUITEMENT. Comme l'a indiqué le joueur sur les réseaux, il cherche une nouvelle équipe et sa clause de départ ne comporte pas de buyout... C'est assez exceptionnel pour le souligner et ça ressemble à une très bonne affaire. Prêt à continuer en Amérique du Nord ou à revenir en Europe, c'est peut-être le bon moment pour rapatrier ce talent maison sur le vieux continent, lui qu'on a perdu de vue fin 2017.
PowerOfEvil s'est fait connaître en Europe sous les couleurs d'Unicorns of Love avec qui il a percé au plus haut niveau. Il a ensuite joué pour Origen et Misfits Gaming, où il a notamment participé aux quarts de finales des Worlds 2017. Puis l'Allemand a décidé de partir en Amérique du Nord, où malgré ses nombreuses équipes (Optic Gaming, CLG, FlyQuest, TSM...) il n'a pas remporté un seul titre... Au cours de sa carrière, il a disputé de très nombreuses finales mais son armoire à trophée continue d'être vide, si ce n'est un IEM San José. Le temps commence à presser et même si sa cote reste élevée, il ferait bien de faire un choix de carrière intelligent pour enfin commencer à gagner.
Chez TSM, il n'a pas été mauvais et on peut se demander pourquoi les dirigeants le poussent vers la sortie... Il se murmure que Bjergsen serait prêt à faire son retour compétitif. Difficile de rivaliser avec son aura et son palmarès et cela expliquerait beaucoup de choses. Attendons de voir pour en savoir plus, mais c'est un indice de plus qui devrait faire plaisir aux fans de TSM, toujours nostalgiques du bon vieux temps.