Photo : @ngtvngnn
Alors que DWG KIA est toujours en lice pour réaliser un doublé aux Worlds 2021, un de ses anciens pensionnaires est désormais sur le marché. Mais ne vous inquiétez pas, ShowMaker et Canyon ne risquent pour le moment pas de partir et il ne s'agit pas non plus de Nuguri, toujours chez FunPlus Phoenix (en attendant le début du mercato). Le joueur en question c'est l'ADC Alive, qui a joué chez Damwon Gaming au tout début de son périple, lorsque la structure évoluait encore en Challenger Korea (division 2). Il était bien aux Worlds cette année mais chez les Turcs de Galatasaray. Lui et son compatriote Crazy ont indiqué sur les réseaux être à la recherche d'une nouvelle équipe... On ne l'imagine pas revenir au bercail, mais on reste quand même un peu curieux de sa prochaine destination.
Alive est resté un peu plus de 6 mois chez Damwon Gaming, où il a notamment joué avec Nuguri, ShowMaker et Beryl. Si ces derniers font partie des meilleurs joueurs du monde actuellement, l'ADC n'a pas vraiment percé... Là où ses anciens coéquipiers ont remporté des trophées prestigieux (LCK, Worlds...), lui s'est contenté de gagner des trophées dans des régions mineures. Champion d'Amérique latine et champion de Turquie ce n'est cependant pas donné à tout le monde, il ne doit pas rougir de son palmarès.
À 23 ans, il n'est pas encore trop tard pour se faire un nom en Corée du Sud. Mais ses performances n'ont pas été particulièrement bonnes avec Galatsaray aux Worlds cette année... On n'est donc pas certain qu'il reçoive des propositions en LCK. Pourquoi ne pas continuer son tour d'horizon et jouer dans une autre ligue mineure comme au Brésil ou en Océanie ?