Le Main Event des Worlds 2021 a commencé sur les chapeaux de roues. Et c'est bien connu, il regroupe les meilleurs joueurs de League of Legends. Si vous n'avez pas pu découvrir les nouveaux bangers de la deuxième journée, on vous propose de revenir sur notre action et fail de la veille. C'est une façon de revoir le meilleur du Day 2 pour les uns ou de rattraper le temps perdu pour les autres.
MAD Lions sauve l'Europe d'un 0-3
Ouf ! Il en aura fallu de peu pour que les EU deviennent la risée de ces Worlds. Après une défaite des Fnatic et des Rogue, les Lions fous se réveillent face aux Gen.g. Cette victoire fait du bien pour tous les fans du LEC qui avaient passé jusque là... une journée bien noire. Et pour ça, on peut remercier Armut et Elyoya !
C'était une belle rencontre avec des teamfights plus plaisants les uns que les autres. Mais notre choix s'est porté sur le triple kill du toplaner turc. Accompagné d'une Yuumi, le Wukong d'Armut extermine les Coréens grâce à deux magnifiques Cyclones dans la back line. Cette action bien exécutée ne serait pas arrivée sans l'incroyable engage du jungler espagnol sur sa Qiyana. En quelques secondes, ce duo a contrôlé tous les Gen.g avant de de leur casser la bouche.
Considérés comme les meilleurs espoirs européens dans ces Worlds 2021, les MAD Lions ont dévoré l'équipe de Bdd - ça donne de l'espoir pour la suite !
Un rush base NA pour Non Adapté
C'est une fin de partie plutôt inattendue que nous ont offert les Américains des Cloud9 et les Chinois des FPX. Après 36 minutes de game, les deux équipes scellent leur sort à... un rush nexus - oui, oui, nous sommes aux Worlds 2021. Si sur le papier on peut penser à un 50/50, il faut en réalité prendre dans l'équation que la 2e seed de LPL avait un Buff Nashor avec elle !
Dans cette partie, la performance des Cloud9 est à souligner, car très peu de personnes auraient pensé à une telle endurance face aux Chinois - ils ont tout de même mené aux golds ! Mais quand Perkz décide de faire une percée sur la toplane avec son Ryze, les FPX décident, eux, d'accélérer le mouvement sur la botlane avec un avantage qui se révèlera décisif... Un petit buff violet autour de ses champions qui n'est pas là que pour faire joli !
Buté à finir en solo, le midlaner croate continue sa route vers le nexus adversaire. Sauf que de l'autre côté de la map, les Chinois passent à l'attaque. Tous les utltimates sont utilisés pour les FPX et les Américains finissent par succomber. De son côté, Perkz détruit un inhibiteur, mais n'ira pas pas jusqu'à la base. On ne peut pas refaire l'histoire, mais elle aurait pu être différente, si toutefois Perkz avait décidé de rejoindre son équipe avec son TP. Ce pile ou face n'était pas du tout adapté du côté des NA et comme l'a précisé Fudge en conférence d'après match, "il y a eu une erreur de communication et d'appréciation". Voir un joueur pro comprendre le fonctionnement du jeu c'est bien, mais c'est encore mieux s'il pouvait apprendre sans faire ce type d'erreur grossière.
Une chose est sûr : personne n'aurait voulu être à la place des coachs. Ce n'est pas simple de rester zen dans les backstages avec ce 50/50...