La saison 11 de League of Legends arrive bientôt à son terme et les traditionnelles récompenses vont bientôt être distribuées. Des icônes, des bordures, des emotes, mais aussi et surtout le fameux skin Héros de guerre ou Victorieux que seuls les joueurs ayant dépassés le rang or et plus dans une file classée pourront débloquer. Et, quand on fait les comptes, une grande majorité d'invocateurs ne le verra pas débarquer dans son coffre personnel. Mais combien exactement ? Il est temps de faire le bilan, et peut-être de vous consoler si vous n'êtes pas encore parvenu à atteindre le fameux palier car oui, vous êtes loin d'être le seul.
League of Legends récompense l'exclusivité
Bien qu'atteindre l'or soit un jeu d'enfant pour de nombreux joueurs, la vérité est que la plupart des invocateurs n'atteignent pas ce rang pendant la saison entière. Une répartition à laquelle on fait généralement peu attention avant la fin de l'année, mais qui dresse actuellement une conclusion claire : près de six joueurs sur dix qui jouent dans des files classées n'obtiendront pas le skin victorieux de 2021 qui ont le rappelle, revient à Blitzcrank cette année.
Par rapport à l'année dernière, la situation s'est améliorée de cinq points. De cette façon, si la saison se terminait demain, 46% des joueurs de rang supérieur à Gold IV seraient éligibles pour le skin victorieux contre 41% pour la saison précédente. Dans les files flexibles, la situation est bien pire puisque plus de 68% des joueurs classés n'atteignent pas le rang minimum.
Pour chaque palier atteint dans les files classées, vous obtiendrez aussi des chromas supplémentaires (si vous êtes par exemple Diamant, vous recevrez deux chromas (le skin de base pour le palier or, un pour le palier platine et un pour le palier diamant). Cela vous permettra de montrer au reste des joueurs de League of Legends quel a été votre classement final.
Mais la situation est encore plus ténue que cela au final puisque dans le monde puisque seulement 10% des comptes LoL s'engagent dans des parties classées. Vous l'aurez compris, il y a finalement très peu d'invocateurs qui recevront le skin Héros de guerre de 2021. Si vous n'êtes pas fortiche en math, cela veut dire qu'environ quatre comptes sur cent l'obtiendront, pour ce qui concerne le serveur EUW. C'est pourquoi les skins victorieux sont si exclusifs et vous donnent un peu plus le droit de flex lorsque vous le sortez dans la faille dans l'invocateur.
Si vous n'avez pas encore atteint le rang Or, sachez qu'il vous reste jusqu'au 15 novembre pour atteindre ce palier et espérer de meilleures récompenses.
Par MGG Espagne