Quelle communauté de joueurs ne souhaiterait pas obtenir gratuitement davantage de matériaux d'invocation ? Aucune, c'est bien normal. Mais la playerbase de Genshin Impact martèle avec une ferveur inégalée que les Pierres de la destinée (appelées également blue fate chez les anglophones) devraient VRAIMENT être beaucoup plus faciles à farmer.
Cette monnaie sert essentiellement à pull sur la bannière de base de Genshin Impact. Elle ne permet donc pas de mettre la main sur le tout dernier perso 5 étoiles exclusif, qui fait saliver tout le monde. Et c'est là que le bât blesse, car miHoYo rechigne à "mettre à jour" cette bannière de base, et à la pimenter avec quelques nouveaux personnages.
Résultat : les joueurs s'étonnent de voir cette sorte de dévaluation implicite de la blue fate, provenant du fait qu'elle ne donne accès qu'à une marchandise inchangée depuis le début. C'est l'objet du post reddit de ReaperSage, qui a rassemblé plus de 12 000 upvotes en quelques jours à peine. Le joueur se demande pourquoi miHoYo ne rend pas la blue fate farmable facilement, plutôt que d'en faire une ressource au rabais.
Alors que les bannières temporaires de personnage sont souvent alléchantes, la bannière standard prend la poussière, et la blue fate subit le même sort. Rendre son farming hebdomadaire ou journalier plus aisé serait une première piste pour miHoYo, afin de redorer le blason de la ressource en question. Et ce ne serait pas "trop généreux" non plus dans le sens où ce farming n'affecterait pas l'obtention des têtes d'affiches de bannières exclusives, c'est-à-dire là où MiHoYo fait son beurre.
Et vous, que pensez-vous de l'utilisation des Pierres de la destinée à l'heure actuelle ?