À chaque présaison League of Legends son lot de nouveautés et la douzième ne fera pas exception ! Le plus gros ajout concernera les dragons. Lors de la saison 10, Riot Games avait déjà apporté de nombreuses modifications sur cet aspect avec l'Avènement des éléments qui introduisait les Failles élémentaires et donc une plus grande variété de dragons. C'est depuis cette saison que la faille se transforme et apporte des buffs particuliers, notamment l'âme du dragon, qui est suivi de prêt par le Dragon Ancestral. À l'heure actuelle, ils sont au nombre de quatre. Et bien bonne nouvelle, deux nouveaux feront leur apparition lors de la saison 12.
Dragon Hextech
Lorsque votre équipe le bat, tous les membres d'une équipe gagnent de l'accélération de compétence et de la vitesse d'attaque.
Si une équipe récupère l'âme correspondant, elle reçoit un ralentissement enchaîné comme le passif du Poignard de Statikk.
Lorsque ce dragon envahit la Faille, il crée des portails Hextech qui transportent les joueurs à certains points de la carte.
Dragon techno-chimique
Lorsqu'une équipe le tue, elle inflige des dégâts accrus lorsque ses PV sont bas, ce qui lui permettra de renverser les combats serrés. Cette âme de dragon donne en quelque sorte une deuxième vie. Quand vous mourrez, vous entrez en "état zombie" où vous pouvez encore utiliser des compétences et combattre au lieu de voir un écran gris.
Quand le dragon techno-chimique putréfie la carte, il crée des zones de camouflage à des endroits fixes.
Ces deux dragons semblent plus impactant que ceux déjà existants, et c'est exactement le but recherché par Riot Games. Le but est d'ajouter d'autres rencontres uniques et stratégies majeures au milieu et à la fin de partie.
Bien entendu, rien n'est définitif, le studio équilibrera leur impact s'il est trop faible ou trop puissant. Ces changements devraient arriver sur le PBE d'ici quelques semaines.
Alors, verdict ? Votre avis sur ces deux nouveaux dragons ?