Contrairement aux précédentes présaisons League of Legends, celle de 2022 ne va pas apporter d'énormes nouveautés en soi. Les systèmes existants vont être améliorés comme les objets, les runes et la Faille élémentaire. Deux nouveaux dragons ont déjà été présentés : Hextech et Techno-chimique. Nous allons maintenant nous pencher sur les modifications prévues pour les objets et les runes.
Changements sur les objets
Certains champions et certains classes disposent de nombreuses options mais d'autres n'ont toujours pas de mythique ou de légendaire qui leur correspondent vraiment. Le studio va donc essayer de corriger le tir pour la saison 12.
De nouveaux items vont être ajoutés et d'autres vont être modifiés. Deux nouveaux mythiques vont faire leur apparition :
- Un premier pour les tanks supports : idéal pour les champions qui veulent charger agressivement au milieu d'un combat. Lorsque vous immobilisez un champion adverse, tous les ennemis proches subissent des dégâts accrus de votre équipe pendant un bref délai.
- Le deuxième pour les mages qui cherchent de la survie : il apporte une réduction de dégâts éphémère lorsqu'on vous attaque et de l'accélération de compétence pendant que l'effet dure. Il sera destiné aux mages longue distance qui cherchent un mythique pour survire à un assaut plutôt que pour faire plus de dégâts (très utile donc contre les assassins).
Le but des objets mythique est toujours le même : que chaque champion ait des choix stratégiques dans toutes les parties. En 2022, l'objectif est toujours le même pour cette catégorie d'objets mais plus pour les légendaires. Le studio veut offrir plus d'options en ce qui concerne ces items, des améliorations sont donc à prévoir sur les légendaires pour les mages, les assassins et les tanks.
- Nouveau légendaire pour assassins : avec de l'accélération de compétence et qui rend un peu du délai de récupération de l'ultime en élimant un ennemi
- Nouveau légendaire pour les tanks en manque de mana : il donnera un bonus de PV selon leur mana total et en brûlera une partie pour créer un bouclier chaque fois qu'ils immobilisent un ennemi.
- Nouveau légendaire pour les mages : donnera de la pénétration magique contre les ennemis qui ont récemment reçu un bouclier.
Changements sur les runes
L'arbre inspiration semble peu clair, il va donc être retravaillé afin d'étendre l'utilisation de ses runes fondamentales. Par exemple, Optimisation glaciale sera modifiée pour renforcer son idée de ralentissement des ennemis.
Tempo Mortel sera changé et insistera plus sur sa promesse de vitesse d'attaque. Un usage plus distinct lui sera donné dans l'arbre Précision.
L'heure actuelle, nous n'avons pas les noms des nouveaux objets, ni même leurs compositions ou statistiques, mais ces nouveaux ajouts apporteront sans conteste un peu plus de diversité dans la faille. Premiers avis ?