Chaque semaine, l'Epic Games Store vous propose des jeux entièrement gratuits sur sa plateforme. En "achetant" le titre pour 0€, vous le posséderez alors à vie et pourrez le télécharger quand bon vous semble. Pour cela, il vous suffit d'aller directement dans la Boutique de l'EGS et de cliquer sur "Obtenir". Cela vous demandera un moyen de paiement (carte bleue ou Paypal) mais rassurez-vous : rien n'est débité.
PC Building Simulator
Disponible à 15,99€ d'habitude, l'offre gratuite se terminera le 14 octobre à 17h00.
Si vous avez toujours eu peur de monter votre propre PC et de mal étaler la pâte thermique, alors PC Building Simulator est fait pour vous. Réaliste au possible, vous pourrez vous amuser à développer votre propre entreprise de réparation d'ordinateurs mais surtout assembler une tonne de PC et en réparer d'autres. La simulation est décrite comme complète avec des matériels et logiciels pour créer le PC de vos rêves.
Stubbs the Zombie in Rebel Without a Pulse
Disponible gratuitement du 14 au 21 octobre
Octobre, c'est le mois d'Halloween et donc des jeux d'horreur. L'Epic Games Store ne pouvait pas se passer d'offrir aux joueurs ce titre vous permettant d'incarner un Zombie ! Votre objectif premier sera de semer le chaos à Punchbowl en Pennsylvanie. Figée en 1959, la ville moderne est un modèle de citoyenneté où il fait bon vivre : l'endroit idéal pour semer la zizanie et... prendre des cerveaux.
Paladins : Epic Pack
Du 14 au 21 octobre, vous pourrez profiter de l'Epic Pack de Paladins. Ce dernier vous permet de débloquer directement 4 champions ainsi que des éléments cosmétiques pour chacun d'eux : Androxus, Raum, Tyra et Ying. Pour rappel, Paladins est free-to-play de tir à la première personne en équipe développé par Hi-Rez Studios. Disponible depuis 2018 déjà, le titre a été très populaire à sa sortie mais aussi fortement critiqué pour sa ressemblance avec Overwatch. Deux équipes de 5 joueurs s'affrontent pour atteindre des objectifs et un système de deckbuilding vous permet de modifier les compétences de vos champions.
Avec de telles offres alléchantes, Epic Games a affirmé en janvier que plus de 160 millions d'utilisateurs PC avaient utilisé la plateforme depuis son lancement en décembre 2018. D'ailleurs, les utilisateurs ont réclamé plus de 749 millions de titres gratuits en 2020. Un système de récompense qui fonctionne plutôt bien mais qui a un coût : Epic Games a dépensé près de 12 millions de dollars pour obtenir tous les titres gratuits de ses offres hebdomadaires.