Alors que le moba le plus connu au monde, League of Legends, est actuellement en pleine période des Worlds 2021, un autre jeu tout aussi connu souhaite proposer prochainement des Championnats. Célébrant son cinquième anniversaire cette année, Pokémon GO a su conquérir de nombreux joueurs et est toujours aujourd'hui un titre mobile très sollicité et rentable. The Pokémon Company International (TPCI) a alors annoncé officiellement que les meilleurs joueurs pourraient participer aux Worlds 2022 de Pokémon.
Cela s'inscrit dans le programme Play ! Pokémon, déjà utilisé pour les tournois du jeu de cartes, de Pokken Tournament et du jeu vidéo principal. Comme pour ces trois catégories, il y aura une division Senior et une division Master pour Pokémon GO.
Comment participer aux Worlds 2022 de Pokémon GO ?
Dès janvier 2022, tous les joueurs pourront s'inscrire pour participer à des événements régionaux et internationaux. L'objectif est évidemment de remporter un ticket pour les Championnats du monde Pokémon qui auront lieu à Londres en août 2022. Tous les joueurs, peu importe leur rang, pourront s'inscrire, mais si vous souhaitez obtenir un accès anticipé à l'inscription, vous devez :
- Atteindre le rang Légende dans la Saison 9 et la Saison 10 de la GO Battle League sur Pokémon GO,
Voilà d'autres informations importantes pour participer aux Worlds Pokémon GO 2022 :
- Vous devez posséder un compte du Club des dresseurs Pokémon et le lier à votre compte Pokémon GO (la liaison sera disponible en fin d'année),
- Vous devez vous inscrire au circuit Play ! Pokémon (inscriptions ouvertes en janvier 2022),
- (non obligatoire) Mieux vous vous classez au GO Battle League (Saisons 9 et 10), plus vous aurez de chance de vous inscrire en accès anticipé.
- En étant placé haut dans le classement des différents affrontements, vous pouvez obtenir une place pour les Worlds 2022.
Pour rappel, la Saison 9 de la Ligue GO Pokémon se terminera le lundi 29 novembre. En 2019, Pokémon GO s'était déjà montré sur la scène des Championnats du monde lors de matchs d'exhibition. C'était d'ailleurs à ce moment que la Ligue avait été mise en place pour tous dans le jeu, apportant alors un aspect PvP important. Comme en 2019 donc, des tablettes devraient être fournies aux participants afin d'éviter la triche et bien évidemment un avantage technique.
Plus d'informations seront communiquées dans les semaines à venir.