Alors que l'Arène (le mode classé par défaut sur Fortnite) est depuis longtemps décrié comme une file ranked sans enjeu ni vrai sens, Epic Games vient mettre un coup de pied dans la fourmilière avec le déploiement, ce mardi 5 octobre, du mode classé Late Game. Fonctionnant toujours avec le système des points d'Arène, ce mode de jeu a le potentiel pour devenir la file classée de référence sur le jeu.
Imaginé cet été dans le cadre d'une collaboration avec Bugha, le champion du monde en titre de Fortnite, ce mode de jeu ne devait être que temporaire. Sauf que les joueurs pros du monde entier ont immédiatement accroché avec ce format plus dynamique, où les joueurs sautent du bus avec armes, builds et dans une tempête très avancée.
Ni une, ni deux, Epic Games convertit ce mode de jeu temporaire en mode permanent, et fait même de lui un mode classé (solo et trio) avec une progression saisonnière, au même titre que l'arène classique.
Les modifications de dernière minutes ajoutées au Late Game
- Les fruits et légumes ramassables ont été retirés.
- Les coins de pêche ont été retirés.
- Le timer de la première phase de tempête a été augmenté de 5 secondes
- Le timer de la deuxième phase de tempête a été diminué de 15 secondes
Le Late Game va-t-il assurer la relève du mode Arène classique, qui commence à s'essouffler ? Pour les compétiteurs acharnés, c'est une aubaine qui leur fera vivre les meilleures sensations de la fin de partie. Si les joueurs plus occasionnels y trouvent aussi leur compte, on a peut être en face de nous un mode ranked sur Fortnite qui soit enfin pérenne.