Alors que la grand-messe de League of Legends commence demain avec le Play In, on connait déjà la date de reprise du championnat européen. Le Spring Split 2022 du LEC débutera le 14 janvier prochain. Le plus gros changement pour cette nouvelle saison, c'est la disparition de Schalke 04 — le slot de la structure allemande ayant été racheté par Team BDS pour la modique somme de 26,5 millions d'euros. On a hâte de voir les premiers affrontements de ces petits poucets face aux mastodontes de la ligue.
Après le double sacre de MAD Lions en 2021, couronnerons-nous un nouveau champion ?
Toujours pas de public en vue
Sans grande surprise, le LEC reprendra dans les mêmes conditions que pour 2021, sans presse ni public. Néanmoins, pour offrir la meilleure expérience possible aux fans, les lives seront améliorés.
"Alors que la pandémie mondiale est toujours en vigueur et compte tenu de l'incertitude supplémentaire due à l'impact du variant delta, nous avons choisi de rester prudents, et nous ne prévoyons donc pas de tournée du LEC pour le Spring Split 2022. Au lieu de cela, nous allons concentrer nos efforts sur la création d'une expérience de visionnage en ligne encore meilleure, ainsi que sur l'amélioration de l'expérience virtuelle des fans pour tous ceux qui regardent à la maison.
Nous tenons beaucoup à créer la meilleure expérience en ligne dès le départ, et nous pensons que prendre cette décision dès le départ nous donnera une meilleure chance de créer un spectacle en ligne incroyable pour tout le monde, au lieu de mettre de l'énergie et du temps dans quelque chose que nous devrons peut-être annuler plus tard. Cependant, nous suivons actuellement la situation et étudions la possibilité d'une tournée pour l'été 2022, si le COVID le permet - restez à l'écoute pour plus d'informations !"
En attendant la reprise, il est l'heure maintenant de se tourner vers les Worlds. Avec trois équipes engagées, MAD Lions, Fnatic et Rogue, toutes trois déjà qualifiées pour le Main Event, pouvons-nous espérer voir un de nos représentants soulever la coupe ? Début de réponse le 11 octobre, après la phase de Play In.