Les files d'attente sont encore présentes et les joueurs en ont marre de faire la queue pendant des heures pour rentrer sur New World. De ce fait, des petits génies ont trouvé différentes alternatives pour rester en jeu pendant plusieurs heures afin de "bloquer" leur place jusqu'à leurs retours devant l'écran.
Entre la course automatique contre des murs, l'utilisation de macros, l'emploi de Teamviewers sur d'autres PC (au travail par exemple) et bien d'autres... Les joueurs font preuve de créativités pour rester le plus longtemps possible AFK en jeu. On ne sait pas si les développeurs ont vu ce mouvement grâce aux différents rapports faits par les joueurs mécontents de cette pratique, mais il est maintenant moins facile de rester en jeu sans y être vraiment.
Si cette "merveilleuse" idée vous venait à l'esprit de bloquer votre personnage en jeu, sachez que des sanctions seront mises en vigueur par les équipes de développement. La premier faux pas est pardonné par un retour dans les menus, mais une récidive apporterait des sanctions bien plus sévères. Amazon Games n'explique pas dans quelle mesure ils sont capables de sanctionner les joueurs AFK, de ce fait on vous conseille de ne pas pratiquer cette technique.
Même si vous vous cachez dans des maisons pour courir contre des murs, le système du jeu est maintenant en capable de comprendre s'il s'agit d'une macro ou d'un réel joueur en jeu. Cette initiative est encore en phase de bêta sur les serveurs, mais va être déployée progressivement afin que des résultats soient immédiats.