Pour les hardcore gamers que sont les joueurs de League of Legends, la franchise Just Dance appartient à une catégorie étrange, presque redoutée, de ces gens qui jouent avec leur corps et non avec leur souris et leur clavier. Et pourtant, Just Dance peut être entendu comme un jeu compétitif... Développée par Ubisoft, cette licence devenu parangon de son genre — notamment grâce à sa base de données colossale — s'apprête à recevoir un opus pour l'année 2022.
Et, parmi les grand titres sur lesquels on pourra bientôt se déhancher jusqu'au bout de la nuit, on peut désormais rajouter POP/STARS de K/DA. Vous avez bien lu : le groupe virtuel le plus célèbre de la Faille vient de se tailler une place dans le roster d'un jeu d'Ubisoft. Et, quoique la chose ne soit pas si surprenante que ça — après tout, Ubisoft est une entreprise française à l'instar du CEO monde de Riot Games, Nicolas Laurent — on ne peut s'empêcher de pouffer.
Il faut reconnaître le reconnaître : à l'idée que des waifus fans de League se trémoussent devant Just Dance 2022, on a du mal à maintenir notre sérieux.
C'est pas bien de se moquer
Après DRUM GO DUM, présent dans l'opus 2021, K/DA marque son retour dans la licence d'Ubisfot et non son introduction. En d'autres termes, on devrait déjà être habitués à l'idée de ce cross-over, d'autant qu'il s'inscrit dans la continuité du processus de développement actuel de Riot Games : devenir une société de divertissement à part entière, pour être "plus" qu'une entreprise de jeux vidéo. Et, afin de parvenir à atteindre cet objectif, étendre ses ramifications vers d'autres jeux et d'autres genres est un b-a.ba.
Ainsi, l'arrivée de POP/STARS dans le roster de Just Dance 2022 est, sinon une évidence, du moins une suite logique. Quoique les Loleurs grincheux que nous sommes aient du mal à accepter l'idée, il faudra bien la digérer — car ce genre de move risque de devenir une habitude. Au lendemain de la sortie du nouvel album de Pentakill, on s'interroge désormais : Just Dance 2023 nous offrira-t-il la possibilité de headbanger sur du metal de la Faille ? On ironise, certes, mais on ne serait pas si surpris que ça que cette fausse prédiction se révèle finalement être une réalité...
Contenu original par MGG Espagne.