C'est un modèle de perfection. Ou tout du moins, on s'en rapproche. Mais est-ce si surprenant de la part de celui qu'on hisse au rang de meilleur botlaner des Worlds 2021 ? Ancien joueur de la LCK, passé par Griffin et Hanwha Life Esports, Park "Viper" Do-hyeon s'est enrôlé chez d'EDward Gaming au début de la saison, avant de remporter cet été son premier titre de la LPL.
Ghost, LWX, Ruler — tandis qu'on attend avec impatience de revoir les botlaners coréens et chinois qui avaient smurfé sur les Worlds l'an passé, Park a tout à prouver, quoique ce ne soit pas sa première fois sur la scène des Worlds. Avec Griffin, en 2019, il avait effleuré les quarts — reste désormais à savoir s'il fera mieux avec EDG cette année.
Un modèle d'excellence ?
D'ici là, et dans l'attente de la Phase des Groupes qui débutera le 11 octobre prochain, le botlaner a commencé son entraînement. Comme tous les joueurs qualifiés pour les Worlds, il se frotte actuellement à la soloqueue des serveurs européens, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est en train de smurfer... Avec 82.9% de winrate, le jeune botlaner chinois a déjà atteint le rang Master, avec 245 League Points. D'ailleurs, parmi tous les ADC titulaires des Worlds, il est celui avec le plus d'avance, puisque le second, PSG Unified, ne culmine qu'à 157 LP...
Viper est sans aucun doute le croque-mitaine de la botlane sur lequel il faudra garder un oeil averti durant toute la compétition — et il le démontre d'ores et déjà, avant même que les choses sérieuses ne commencent. En témoigne ce clip, dans lequel l'ADC illustre sa maîtrise absolument parfaite du brouillard de guerre.
Y a pas à dire : quand on voit ça, on se dit qu'on devrait juste en prendre de la graine.