MGG / Actualités jeux vidéo / Genshin Impact / Genshin Impact : astuces et guides /

Genshin impact : le Google Play Store réagit au reviewbombing de l'anniversaire du jeu

Astuces et soluces
Genshin impact : le Google Play Store réagit au reviewbombing de l'anniversaire du jeu

Genshin Impact essuie actuellement l'une des plus grosses tempêtes d'avis négatifs de son histoire. Certains joueurs mécontents lynchent même miHoYo en ayant recours à des bots. Le Google Play store entre en guerre contre ces pratiques.

Genshin impact : le Google Play Store réagit au reviewbombing de l'anniversaire du jeu

Il devait unir la communauté dans la joie et le partage, mais le premier anniversaire de Genshin Impact se présente comme un fiasco total. Tandis qu'une grande partie de la communauté juge les récompenses et les événements indignes d'un anniversaire, car trop peu généreux, les avis négatifs s'accumulent sur le Google Play Store. Le jeu phare de miHoYo subit un reviewbombing d'une violence inouïe, renforcé par l'utilisation de bots dans la section des avis sur le jeu.

Genshin Impact

Google Play a clairement exprimé sa position dans l'affaire. La plateforme va supprimer méthodiquement les avis négatifs qui sont postés par des bots, et soutenir miHoYo dans cette épreuve. L'intention des assaillants est en effet clair : ils veulent dégrader la note globale de Genshin Impact sur le store, jusqu'à le pousser hors de la vitrine Google.

Hier soir, la note de Genshin impact s'est affaissée jusqu'à atteindre le seuil critique de 2.1/5, mais elle devrait donc logiquement reprendre du poil de la bête dans les prochaines heures. MiHoYo a même été contraint de passer les discords officiels en slowmode pour limiter le spam d'emotes inconvenantes. La colère de la communauté n'est toujours pas retombée, et seules les annonces du 3 octobre semblent pouvoir calmer les esprits.

Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.