La première raison d'acheter la chaise Anda Seat édition Fnatic semble évidente et c'est si vous aimez Fnatic. On préfère prévenir, dans le cas contraire, il n'y a pas grand intérêt à investir dans ce siège gaming pour votre tout nouveau setup. Il y a bien évidemment d'autres points qu'il faut prendre en compte puisqu'on le sait tous : le design est important mais ne fait pas tout !
Au premier regard
Il suffit d'un coup d'œil pour remarquer le logo Fnatic cousu un peu partout sur la chaise. Sur le côté de l'appui-tête. À l'avant et à l'arrière du dossier. Le noir et le orange sont aussi caractéristiques de l'organisation. Mais ce qui frappe également, ce sont ses dimensions. Ce fauteuil est de taille XL ce qui prodigue un espace plus que généreux pour vos jambes notamment. Que vous soyez grand ou petit, cela présente des avantages considérables.
Par exemple, si vous aimez jouer les jambes croisées, vous pourrez le faire sans souci. Ce fauteuil serait d'ailleurs adapté à des poids allant jusqu'à 200 kg avec le siège verrouillé en position verticale. C'est un atout majeur puisque la plupart des chaises dépassent rarement les 120 kg.
L'autre avantage de ce fauteuil Anda Seat est son dossier qui peut s'incliner à 160 degrés. Vous pouvez donc incliner votre siège à l'horizontal dans l'hypothèse où vous voudriez vous poser un peu à votre bureau. Les accoudoirs sont également réglables horizontalement, verticalement, en largeur et en diagonale, ce qui vous donne plus de libertés pour vos bras. On regrette néanmoins qu'ils ne puissent pas descendre plus bas, surtout pour les plus petits d'entre nous.
Bien que sa taille imposante soit un atout, elle peut aussi devenir très rapidement un inconvénient. Il suffit que vous n'ayez pas beaucoup de place chez vous pour que cet achat devienne plus encombrant qu'autre chose. En outre, ce produit n'est certainement pas le plus adapté aux petits joueurs, qui peuvent se tourner sur une chaise aux dimensions plus standards.
Ergonomie, où es-tu ?
Des coussins réglables avec mousse à mémoire de forme sont inclus avec le fauteuil. Ainsi, vous pourrez jouer dans une position bien plus ergonomique. Il y en a deux en tout : un pour le bas du dos et un autre pour la nuque. Une simple paire d'élastiques vous permettra de les fixer au siège. Concernant leur revêtement, il s'agit d'un velours synthétique. L'avantage est que vous devriez moins transpirer qu'avec du cuir synthétique. En plus du côté esthétique, cela vous permettra aussi et surtout d'avoir un vrai soutient lombaire.
Parce qu'il faut dire que sans ces coussins, l'ergonomie de la chaise n'est pas son point fort. La mousse change complétement l'assise, mais cela implique de ne jamais l'enlever. Si vous avez du mal avec ce genre de supports, votre dos ne sera clairement pas au meilleur de sa forme. C'est le cas de beaucoup de sièges du même genre mais cela reste toutefois regrettable.
En effet, si vous décidez de ne pas utiliser les coussins, vous aurez bien du mal à configurer le siège afin de vous y sentir bien. Vous serez soit assis trop droit avec un espacement entre le dossier et vos dos, soit complétement avachi sans réel maintient. Il est peut-être préférable que ceux qui souffrent de problèmes de dos optent pour quelque chose de plus adaptée.
Pour ajuster la chaise à votre guise, vous disposez d'un levier de type frein à main situé sur le côté pour gérer l'inclinaison. Vous aurez aussi accès à une manette située sous le siège, à gauche. Cela permettra d'empêcher le dossier de se verrouiller afin de se pencher en arrière. Finalement, un vérin à gaz vous permettra d'ajuster la hauteur du fauteuil. Il y a donc de quoi faire !
L'Anda Seat édition Fnatic est loin d'être bon marché puisqu'il vous faudra débourser la modique somme de 429,99€ pour l'acquérir. Néanmoins, si vous voulez investir dans un fauteuil gaming "haut de gamme" qui propose espace et confort, elle correspondra à vos attentes. Veuillez toutefois noter qu'il sera bien difficile de la monter seul, voire quasiment impossible.