Il n'aura pas fallu beaucoup de temps pour que la PlayStation 5 établisse un tout nouveau record. C'est en 39 semaines à peine que la console nouvelle génération de chez Sony a réussi à atteindre la barre symbolique du million d'exemplaires vendus au Royaume-Uni d'après GfK.
Pourtant, ce n'était pas gagné au vu des nombreuses pénuries recensées un peu partout dans le monde. Au début de l'été, la PS5 avait d'ailleurs accumulé un peu de retard par rapport à sa petite sœur la PS4. Néanmoins, elle a fini par rattraper tout cela en quelques mois à peine. Au final, le million a été dépassé trois semaines plus tôt que l'ancienne console de chez Sony.
Des restocks en juillet et août ont notamment permis à Sony de retourner dans la course aux records. Le 18 juillet dernier, la PS5 avait d'ailleurs passé la barre des dix millions de ventes dans le monde entier, ce qui est plus rapide que n'importe quelle autre machine dans l'histoire.
Au Royaume-Uni, la Switch et la Xbox Series arrivent toutes les deux derrière la PS5 en matière de ventes. C'est surtout au mois d'août que les chiffres ont explosé, permettant ainsi à Sony d'ajouter une nouvelle ligne dans son livre des records, celle du million d'exemplaires vendus.