Source : u/kettlecorn2
C'est le genre de situation qu'on espère ne jamais rencontrer ou qu'au contraire on attend de pied ferme, juste histoire de la raconter à ceux qui ne l'ont pas vécue. Parce que, dans League of Legends, la victoire sur le fil est toujours plus savoureuse — en témoigne le move légendaire d'xPeke ou, plus récemment lors du Spring Split de la LFL, les TP de génie de la KCorp lors de leur match face à Vitality.Bee..
Gagner grâce à une soudaine intuition lorsque tout semble perdu, alors que tous les indicateurs sont dans le rouge, c'est une des choses qui fait la beauté de League. Que ce soit dans la défaite ou la victoire, ça laisse une impression incroyable, tous pétris qu'on est alors d'endorphines ou d'adrénaline. C'est un des arguments qui encourage à relancer une partie immédiatement, soit parce qu'on refuse une telle défaite, soit parce qu'on espère pouvoir reproduire l'exploit.
Car, il faut le reconnaître, ce n'est pas tous les jours qu'on trade base. Et c'est franchement encore plus rare d'assister à un échange aussi serré.
Un échange qui se joue... au pixel près.
C'est pas passé loin
Si on regarde ce clip avec attention, on se rend compte que la situation aurait pu dégénérer de façon exponentielle. Que ce soit le stun d'Anivia, la tentative de flèche d'Ashe ou bien, finalement, la tornade de Yasuo qui vient cancel l'auto-attaque d'Hecarime — chacune des actions de ce play à grande échelle a joué un rôle essentiel dans la victoire des rouges.
L'issue aurait pu être toute autre si l'un des joueurs avait manqué la moindre de ses compétences. Un peu comme une symphonie qui aurait disonné à la moindre fausse note d'un des musiciens...