Source : u/Justinstant
Il ne s'agit même pas d'une AP Kalista, quoiqu'on aurait pu facilement émettre cette hypothèse après avoir vu ce clip. Après tout, le "burst" dans League of Legends est le plus souvent l'apanage des Mages, ou des Assassins, et il est rare qu'un autre type de champion soit capable des les égaler dans ce domaine. Bien sûr, n'importe quel personnage feed est capable de dérouler des one-shot sur à peu près n'importe quelle cible, sous réserve qu'elle soit en retard dans la partie mais dans ce cas il s'agit d'un match classé des plus classiques.
Certes, un tour sur OP.GG nous permet de confirmer que la Kalista de ce clip était effectivement feed, mais pas au point de dominer la Faille comme si elle était une déesse de Runeterra. Et puis, même si c'était le cas, comment justifier cette oblitération d'un Volibear doté de presque 2000 HP à ce moment dans la partie ?
En fait, le secret réside dans une utilisation absolument parfaite des lances de Kalista.
Au moins un million de cure-dents
En fait, la chose n'est pas si mystérieuse que ça : il suffit de lire avec attention le kit de compétences de la Lance de la vengeance pour aisément comprendre le degré de dinguerie qu'elle est capable d'atteindre. En effet, les cure-dents de Kalista restent plantés dans leur cible et il n'existe pas de cap. En d'autres termes, vous êtes en mesure de cribler votre cible de lances, au point où les dégâts d'explosion — déclenchés par le E — deviennent proprement scandaleux.
Cela dit, comme le montre la vidéo ci-dessus, il faut quand même en planter une quantité absolument folle pour espérer infliger autant de dégâts. La plupart des joueurs aura déjà fui, tandis que les monstres neutres ne possèdent pas un pool de points de vie suffisant pour survivre suffisamment longtemps. Sauf si vous jouez avec la mécanique de reset qui force les monstres épiques à retourner dans leur camp lorsqu'ils s'en éloignent trop. Dès lors, Kalista peut en effet planter une infinité de lance dans le corps d'une même cible, préparant ainsi un burst de dégâts proportionnel.
Mais comment le transférer à un champion ? Eh bien, il suffit d'utiliser le A qui permet de transférer les lances d'une cible à une autre si la première cible meurt des dégâts de la compétence. Maintenant, entre la théorie et la pratique, il y a un fossé — ce qui rend ce clip assez majestueux...