Un film League of Legends, beaucoup en rêvent depuis un moment. Si pour le moment il faudra se satisfaire de la série Arcane qui débarque cet automne sur Netflix, on sait avec quasi certitude que Riot Games souhaite se développer sur grand écran à l'avenir. Le studio a en effet enrichi son équipe avec des professionnels de l'audiovisuel, en témoigne les offres d'emploi qui avaient été publiées sur leur site en avril dernier. Mais il faudra être patient, notre MOBA préféré dans une salle obscure, ce n'est pas pour demain... mais c'est ce qu'a essayé de nous faire croire FionnOnFire sur Twitter (bon, on y a cru 2 secondes mais bon).
The Rock, le Garen de la jungle
Profitant du buzz généré par l'annonce du casting du film Mario, FionnOnFire a saisi l'occasion pour se lâcher et dévoiler des soi-disant informations sur un futur film de Riot Games. Rien qu'au synopsis, il y avait de quoi s'étouffer avec ses chocapics : "Riot Games a annoncé une adaptation en live-action de League of Legends. Le film suivra le légendaire joueur professionnel Faker alors qu'il est transporté dans l'univers magique de Runeterra."
Non content de dévoiler la trame de l'histoire, le journaliste semblait être vraiment dans la confidence puisqu'il a su nous allécher avec un casting non pas 5, mais 6 étoiles izi, un casting maîtrise 7 j'ai envie de dire :
- Garen : Dwayne Johnson
- Ashe : Taylor Swift
- Teemo : Danny Devito
- Faker : Michael Cera
- Ekko : Lil Nas X
- Seraphine : Ariana Grande (en vrai, ça marche)
- Jayce : John Cena
- Baron Nashor : Vin Diesel
Le pire dans l'histoire, c'est que certains sites se sont jetés sur l'information et l'ont traité de façon sérieuse. Il faut dire que FionnOnFire est un membre réputé mais aussi respecté de la communauté. Mais là, ce troll de l'infini on le voit comme le nez au milieu du visage. Non mais Vin Diesel en Baron Nashor ? Ça aurait été quoi ses répliques ? Oui, on sait que l'acteur est le doubleur en version originale de Groot dans les Gardiens de la Galaxie, mais là au moins, il devait utiliser des intonations différentes en fonction de l'état d'esprit du personnage. Pour la petite anecdote, il a révélé avoir enregistré le célèbre "I am Groot" plus de 1000 fois (il a assuré le doublage dans les versions chinoise, anglaise, russe, espagnole ou encore portugaise).
Cette information aura au moins le mérite de nous faire sourire et de relativiser vis-à-vis de l'annonce du casting du film Super Mario qui génère énormément de réactions — plus ou moins bonnes.